Enlevez linux et installer windows XP

Résolu
massi38 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
massi38 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé de système d'exploitation pour linux il y a quelque jour mais je le regrette car mon jeu qui ne se lance que à partir de Windows
lag ici avec playonlinux.

Donc moi voulant revenir à Windows j'ai lancer mon cd d'installation d'XP mais il ne détecte aucun disque dur :s
Je voudrais que vous m'aidier à retourner sur Windows merci de votre futur aide .

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

si vous avez un disque dur type sata, voir ici.

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

si vous avez un disque ide, formater le disque dur en ntfs avec gparted, puis essayez d'installer XP.

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
massi38 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Alors tout d'abord merci de votre réponse.
Ensuite je crois avoir un disque dur interne SATA mais mon CD d'installation est déjà fait sans les pilotes :s.
Même si je désactive le SATA dans le bios il me dit "disque inconnu" lors de l'installation.

Que faire svp merci de vos futurs réponses !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re
téléchargez le pilote sata de la carte mère du pc, puis le mettre sur une clé usb, au moment de l'installation de xp, au lieu de faire F8 pour continuer, appuyer sur F6, pour installer le pilote à partir de la clé usb
0
massi38 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ah bah je vais tester alors
Peux tu me dire comment je peux faire pour trouvé les pilotes de ma carte mère merci beaucoup.

Cordialement,
0