Problème démarrage Windows

Arkonis12345 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC portable (Dell Inspiron) avec comme système d'exploitation Windows 7.

Mon problème est que lorsque que j'allume mon ordi, tout se passe bien jusqu'à ce que je me connecte sur ma session (ou sur n'importe quelle session d'ailleurs) et là, soit je reste bloqué sur un écran noir (car la lumière m'indiquant que mon ordi réfléchi s'arrête subitement), soit je reste bloqué sur mon bureau sans les icônes, en ayant seulement la barre en bas (et une nouvelle fois, mon ordi arrête de réfléchir). Toutefois, lorsqu'il plante comme ça (ce qui est maintenant le cas à chaque démarrage), je suis obligé de l'éteindre de "force" (en maintenant la touche de démarrage enfoncée) puis de le rallumer, et cela une dizaine de fois avant qu'il parvienne enfin à démarrer normalement.

Même si je n'y connais pas grand chose, j'ai quand même une piste pour la cause de ce problème car j'ai remarqué que mon PC était assez sensible à la température. En effet, en été, il me faisait régulièrement des "surchauffes", c'est-à-dire qu'il s'éteignait sans aucune raison alors qu'il était dans ma chambre et n'était pas exposé au soleil... Et je pense que s'il ne parvient pas à démarrer en ce moment, c'est parce qu'il est trop "froid", ce qui explique qu'au bout d'une dizaine de tentative, lorsqu'il commence à chauffer, il démarre. Mais bon, ce n'est que mon avis...

J'attend donc avec impatience vos avis car lorsque les cours vont reprendre, je ne pourrais pas m'amuser à l'éteindre et à le rallumer pendant 20 minutes pour qu'il démarre...

Merci et bonne journée à tous,

Arkonis12345

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois. A chaque fois, il était fait dû aux mises à jour non effectuées, à un mauvais entretien du système, et à un trop grand nombre de processus qui s'exécutaient au démarrage du système.
0
Arkonis12345 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide ! Niveau mise à jour, j'ai l'air d'être au point d'après Windows Update, pour l'entretien du système, j'ai beau défragmenter et utiliser Malwarebytes Anti-Malware et Avast pour vérifier mon PC, ça ne change rien non plus... Et au démarrage du système, je n'ai rien qui se lance à part mon "bloc-notes" sur la droite et les habituels messages de Catalyst Control quand j'arrive à démarrer... Donc je galère toujours autant pour lancer mon PC, d'ailleurs, là, je n'y suis pas arrivé et je suis sur le "Mode sans échec avec les prises en charge réseaux".

Donc je cherche toujours un peu d'aide svp et merci d'avoir pris le temps de s'occuper de mon cas :-)
0
Utilisateur anonyme

Depuis quand exactement est-ce que ça a commencé à se produire ?? Essaie de retrouver le logiciel installé où la manipulation que tu as faite au moment où ton ordinateur a commencé à freezer.
0
Utilisateur anonyme

Du coup, on pourra faire une restauration partielle et régler le problème.
0

C'est assez difficile à définir car j'ai commencé à avoir sérieusement ce problème au début des vacances, donc il y a environ 2 semaines mais j'avais déjà eu le même soucis auparavant et il s'était résolu tout seul... Je ne pense pas que ce soit du à un logiciel. Car avant-hier, j'ai essayé pendant 2 heures mais mon ordi n'a jamais voulu démarrer. Hier, il a démarré au bout de 30 minutes et aujourd'hui, il s'est lancé du premier coup !! Donc là, je n'y comprend vraiment plus rien... La seule explication que j'y vois, c'est la température ambiante car aujourd'hui, il fait plutôt bon comparé aux autres jours. Mais dans ce cas, je ne vois pas comment régler mon problème à part en mettant le chauffage à fond dans ma chambre pendant l'hiver pour que mon ordi démarre...

Donc si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur et encore une fois, merci de prêter attention à mon problème :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je persiste dans le fait que tu tentes une restauration, en prenant en compte bien sûr que toutes les modifications concernant le système et les logiciels disparaitront.

Car je ne pense pas que cela vienne de la température.

Si ça continue de planter même après la restauration, alors c'est qu'il peut s'agir d'un problème matériel et non pas d'un problème concernant ton système d'exploitation et d'éventuelles incompatibilités dans tes programmes (qui se lancent au démarrage donc qui plante).
0

D'accord, je vais essayer la restauration car mon problème semble avoir disparu mais il peut revenir à tout moment...

Ok, j'espère que ça ne vient pas de mon PC... Parce que ça fait "seulement" 3 ans que je l'ai donc ça m'embêterait bien de devoir le changer... J'avais déjà fait le tri dans mes programmes qui se lancent au démarrage mais je vais y rejeter un coup d'oeil quand même ;-)
0
Utilisateur anonyme

Si ça continue après la restauration, il faudrait aussi voir à vérifier le disque dur avec CHKDSK au démarrage de l'ordinateur (ça peut prendre un peu de temps).
0