Comment re-formater son PC ?

bike -  
 bike -
Bonjour,
tout est dans le titre, je voudrais savoir comment re-formater mon PC.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Bonjour,

Il y a un tuto complet sur ça dans la section "dossiers" du site :D
0
bike

D'accord merci beaucoup :D !
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

formater ou remettre à l'état d'usine ?
Quelle est la marque et le modèle de votre pc ? tour ou portable ?

Cordialement
0
bike

C'est une tour, j'avais win7 avant, sauf que mon frère a eu la brillante idée de télécharger la "Windows 8 developer preview" et l'a installé et a donc remplacé win7 par ce truc ! J'avais un win7 qui marchais bien et il ma mit cette "windows 8 preview" avec laquelle je ne peux presque plus rien faire... C'est donc pour cela que je cherche à formater complètement et remettre win7.

Que dois-je faire ?
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

là je ne suis pas à la hauteur pour vous répondre, je crois bien qu'en ayant installé windows 8, vous n'avez plus d'autre choix que de réinstaller avec un CD windows 7.
Cordialement
0
bike

D'accord, mais savez vous comment réinstaller avec un CD windows 7 ? Je ne connais pas la manipulation à faire hélas...
0

@bike: suis le tuto :) Tu auras un beau pc tout beau tout neuf (avec plus rien dessus!)
0
bike

@Bruce Willix : ouais mais je n'arrive pas à trouver le tuto de réinstallation ...
0

0
bike

Voilà je pense avoir trouver sur cmm le tuto, et merci tanteelise pour le lien.

Le soucis c'est que mon lecteur de CD/DVD ne fonctionne plus, c'est a dire qu'il n'apparaît pas dans le poste de travail, et il ne se passe rien lorsque je mets un CD/DVD, donc c'est impossible de reinstaller win7 avec ce bug du lecteur ?
0

Il ne fonctionne pas du tout ou c juste windows qui ne le détecte pas ?
0
bike

Bah déjà windows ne le détecte pas, et quand je mets un cd/dvd il ne se passe rien donc je pense qu'il ne fonctionne pas du tout non plus
0

Le BIOS le détecte ? (pendant la phase de démarrage de l'ordi, tu appuies sur F2/F5/F8 en fonction de ton ordi)
0
bike

D'accord je vais tester ça de suite.
0
bike

Voici ce qu'il y avait marqué quand j'ai appuyé sur f2 :

"Please select boot device.

1st FLOPPY DRIVE
HDD: 3M-WDC (etc ........)
CDROM : 3s- Asus (etc......) "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-

tente déjà ce fixit microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
bike

Voilà c'est fait, mais ça n'a rien changé, et il n'a rien trouvé.
0