SDL_UserEvent
gasmi6786
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gasmi6786 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gasmi6786 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
la structure de SDL_UserEvent est la suivante:
typedef struct{
Uint8 type;
int code;
void *data1;
void *data2;
} SDL_UserEvent;
svp comment utiliser data1 et data2.
un exemple bien détaille si possible
cordialement.
la structure de SDL_UserEvent est la suivante:
typedef struct{
Uint8 type;
int code;
void *data1;
void *data2;
} SDL_UserEvent;
svp comment utiliser data1 et data2.
un exemple bien détaille si possible
cordialement.
1 réponse
void* est utiliser ici pour représenter un pointeur non typé. C'est à dire que tu peux mettre n'importe quoi dedans, mais que pour l'utiliser il faut que tu saches ce que c'est. Par exemple, si tu as une fonction qui incrémente le score :
C'est à dire que ton personnage ramasse un item ou tue un ennemi, un évènement est créé, mais cet évènement ne contient pas les mêmes données, mais font appel à la même fonction pour incrémenter le score.
int increScore(SDL_UserEvent *ev) { switch (ev->type) { case ENNEMI_TUE : score+=( (ennemi*) ev->data1)->recompense; break; case ITEM_RAMASSE : score+=( (item*)ev->data1)->valeur; ...
C'est à dire que ton personnage ramasse un item ou tue un ennemi, un évènement est créé, mais cet évènement ne contient pas les mêmes données, mais font appel à la même fonction pour incrémenter le score.
gasmi6786
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merci char snipeur :)