SDL_UserEvent
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gasmi6786
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8 nov. 2012 à 14:15
8 nov. 2012 à 14:15
void* est utiliser ici pour représenter un pointeur non typé. C'est à dire que tu peux mettre n'importe quoi dedans, mais que pour l'utiliser il faut que tu saches ce que c'est. Par exemple, si tu as une fonction qui incrémente le score :
C'est à dire que ton personnage ramasse un item ou tue un ennemi, un évènement est créé, mais cet évènement ne contient pas les mêmes données, mais font appel à la même fonction pour incrémenter le score.
int increScore(SDL_UserEvent *ev) { switch (ev->type) { case ENNEMI_TUE : score+=( (ennemi*) ev->data1)->recompense; break; case ITEM_RAMASSE : score+=( (item*)ev->data1)->valeur; ...
C'est à dire que ton personnage ramasse un item ou tue un ennemi, un évènement est créé, mais cet évènement ne contient pas les mêmes données, mais font appel à la même fonction pour incrémenter le score.
8 nov. 2012 à 15:29