Résolution de l'écran

lovetorchwood Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
No_lan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur hp touch smart utilisant windows vista, et lorsque j'allume mon ordinateur la résolution de l'écran n'est pas la bonne, l'image est petite et pas très nette, et je suis obligée de modifier la résolution de l'écran pour avoir la bonne. comment faire pour que celle-ci reste à chaque démarrage de l'ordinateur?
merci de m'aider
cdt

A voir également:

9 réponses

No_lan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut ! tout d'abord VISTA ??? :O et ensuite je te conseil de mettre à jour le pilote de ta carte graphique. Si tu veux rester sur vista pour changer les drivers faut aller dans le gestionnaire de périphérique. Enfin si tu changes d'OS, il mettra à jour quelques trucs dont les drivers pour qu'ils soient compatibles et généralement ils seront plus performants surtout dans le cas de ta carte graphique, en tout cas c'est sur que tu trouvera les drivers qui vont bien en allant ici https://support.hp.com/fr-fr/^^
0
lovetorchwood Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi c'est pas bien Vista??
et comment je peux faire pour changer ?
merci ;)
0
No_lan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non je me moque de vista car je suis un jeunot sans scrupule^^ après un OS est bien du moment que tu le connais bien :) j'en connais qui ont fait le choix de rester sur xp car "c'était mieux avant !!" xD personnellement j'alterne entre linux ubuntu et windows 8, en tout cas avant de changer d'OS je te conseil de te renseigner, si tu es habitué à Vista je te conseil d'essayer seven tant que windows 8 n'est pas totalement au point pas la peine de se précipiter. Par contre windows ça coûte la peau des fesses si tu vois ce que je veux dire heureusement nos chère amis les hackers nous permettent d'obtenir gratuitement des choses payantes^^
0
lovetorchwood Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour tes infos :D
non je suis pas au point d'être rester à xp lol, xD, mais Vista ça va j'aime bien
et si je change d'OS comme par exemple si je prend seven, d'après toi mon problème d'ordi sera fini ( au bout de quelques minutes après le démarrage il se met en veille et impossible de le rallumer, mais des fois ca marche bein comme la je n'ai pas de problème ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu change d'OS l'inconvénient c'est que tu ne sais pas tout ce qui vas se faire alors en fonction de l'ordinateur et de son age, ça va régler les problèmes de ton système puisque tu le changes mais pour la compatibilité avec ton ordi, là le seul moyen serai de trouver quelqu'un qui a le même et qui a fait la même chose avant toi^^' Mais c'est presque certain que ton problème de veille au démarrage va se régler et concernant ton problème de résolution y a beaucoup de chance pour que windows 7 le règle tout seul en mettant une résolution par défaut plus cohérente ou en mettant à jour le pilote de ta carte. Si il oubli tu le feras à la main mais ça c'est vite fait. Bref si tu passes à windows 7 en plus de régler tes problèmes actuels t'aura de meilleurs performances et pleins d'autres choses ont été améliorées, si t'as du temps devant toi tu peux lire ça: https://www.msn.com/fr-fr/
par contre je me répète mais le prix est exorbitant donc libre à toi de l'obtenir autrement ou alors passe sur windows 8 qui est à prix réduit pour l'instant mais qui est encore imparfait.
0

ok merci pour tes infos!! :D
je vais réfléchir si j'installe ou pas windows 7!
et d'après toi si j'installe windows 7 mes fichiers, photos et tt seront conservés ou supprimé ?
et si je garce Vista, tu sais pas comment je peux faire pour pouvoir conserver la bonne résolution ?
merci ;)
0

Oui t'en fait pas pour ça tes donnés seront conservées et tes logiciels pour la plus part, de vista à windows 7 y a pas de soucis c'est plus pour migrer vers windows 8 que t'aura beaucoup de logiciels qui ne seront plus fonctionnel mais le prix n'est pas le même^^ Quoi qu'il en soit si tu change d'OS réfléchie bien avant et si tu peux stock tes photos et les autres fichiers importants sur un disque dur externe ou sur le cloud comme ça t'es sur que si y a un bugg ou autre, tu perds pas tout. Et si tu veux rester sur vista essaye de voir si il existe une mise à jour disponible du pilote de ta carte graphique pour vista. Pour ça tu dois aller dans le gestionnaire de périphériques double cliquer sur carte graphique puis cliquer droit sur le nom de ta carte graphique qui saffiche et clique sur mettre à jour. Après moi j'ai pas vista mais ça doit ressembler à ça^^
0
Lovetorchwood

Oki encore merci pour infos! ?
Je vais réfléchir si je prend windows 7 , mais je vais déjà voir si j'arrive à trouver une solution poir mon pb de résolution ave ce que tu m'as dit.
Merci :)
0

De rien :) tiens moi au courant si ça fonctionne ou non qu'on mette résolu ou non^^
0