Comment dual-boot XP 32bit et Seven 64bit?

Résolu/Fermé
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 8 nov. 2012 à 01:43
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 8 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

J'ai Windows XP sur mon PC et je souhaiterais le conserver et avoir en même temps Seven en dual-boot.

Le problème c'est que mon XP est 32bit et mon Seven 64bit donc quand je lance la mise à niveau à partir de XP ça me dit :

"The installation disc isn't compatible with your version of windows. To upgrade, you need the correct installation disc. For more information, check your computer's system information. To install a new copy of windows, restart (boot) your computeur using the insallation disc and then select Custom (advanced)"

Quand j'essaye de boot sur le CD d'installation de Seven ça l'ignore. Et ça ne l'ignorait pas avant l'installation de XP.

Voila, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué à régler... et j'espère surtout qu'il y a une solution.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 nov. 2012 à 05:18
Bonjour

Vois ce Tutoriel.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978101
Il faut commencer par créer une seconde partition.

Mais si ton architecture (processeur) est en 32 bits tu ne pourras pas installer Win 7 64 bits.
0
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
8 nov. 2012 à 16:09
Salut, c'est bon j'ai trouvé une solution tout seul.

J'avais déjà plusieurs partitions, j'ai boot sous ubuntu depuis ma clé USB et j'ai utiliser Gparted pour enlever le flag Boot de la partition XP.

A partir de là le setup de Seven j'ai lancé au démarrage de l'ordinateur (depuis son CD d'installation) et j'ai pu l'installer sur la partition que je lui avais réservé.
0