[xp]à la place de linux

Résolu
ludovline -  
simon_44 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récupéré un PC avec Linux. Je voudrai l'enlever et installer windows xp à la place. comment faire ? merci de vos conseils
Configuration: linux

9 réponses

  1. HacK SpideR Messages postés 60 Statut Membre 6
     
    Salut,

    Si tu as un cd d'installation windows, tu l'incérre dans ton lecteur, tu redémarre et normalement l'ordi devrai booté tout seul dessus, ensuite tu suis les procédures d'installation mais tu formate le disque dur ou toutes les partitions

    Après suffit de suivre les étapes
    0
  2. monique
     
    bonsoir pour faire une installation d'xp a partir du cdrom il faut booter sur le lecteur de cd donc mettre dans ton bios le lecteur en premier puis fait ce qui suit

    3. Pour installer Windows XP en démarrant l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP, insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
    4. Lorsque le message « Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD-ROM » s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP.
    5. Lorsque l'écran Bienvenue s'affiche, appuyez sur ENTRÉE pour lancer l'installation de Windows XP.
    6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour sélectionner et formater une partition dans laquelle vous souhaitez installer Windows XP.
    7. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer l'installation de Windows XP.
    0
  3. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470
     
    Non, cela sera fait avec le formatage du disque lors de l'installation de Windows !

    @+
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. ludovline
     
    Je suis novice en informatique et je ne sais pas ce que veux dire booter et formater
    0
  6. Utilisateur anonyme
     
    Booter veut dire "démarrer" et formater une partition consiste à effacer ce qu'elle contient,dans ton cas le systéme d'exploitation,ou OS (opérating system) et ce qu'il contient,éventuellement écrire une nouvelle table de partitions avec un nouveau systéme de fichiers..
    formatage formater un disque dur

    Quelques notions sur ce qu'est une partition:
    partitionner un disque dur
    0
  7. ludovline
     
    Merci a tous j'ai enfin reussi a installer win XP.
    0
  8. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470
     
    Enjoy it ! ;-)

    @+
    0