Création d'un émetteur/récepteur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ou plutôt bonsoir,
J'aimerais créer un émetteur/récepteur de genre wifi qui permettrait aux personnes de se connecter sur un autre pc, et pouvoir accéder à un dossier unique.
Du côté du développement je me débrouille, mais pour l'émetteur/récepteur, je suis perdu. Je ne sais même pas quoi rechercher. Est-ce que financièrement ça me reviendrais chère, n'y a t'il pas un autre moyen pour relier deux pc sans passer par câble ?
J'aimerais créer un émetteur/récepteur de genre wifi qui permettrait aux personnes de se connecter sur un autre pc, et pouvoir accéder à un dossier unique.
Du côté du développement je me débrouille, mais pour l'émetteur/récepteur, je suis perdu. Je ne sais même pas quoi rechercher. Est-ce que financièrement ça me reviendrais chère, n'y a t'il pas un autre moyen pour relier deux pc sans passer par câble ?
A voir également:
- Création d'un émetteur/récepteur
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Si j'ai bien saisi ce que tu veux faire , t'as les ampli/routeur genre ca ou encore ca !
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pense, par contre!
Si tu veux relier deux PC ensemble sans cable , tu peux configurer ton routeur pour qu'il ne soit qu'un lien entre tes PC (en gros tu connecte pas ton routeur a internet , et tu configure ton routeur pour que tes PC soit sur le meme reseau local (ca normalement, ca le fait automatiquement mais c'est configurable)
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pense, par contre!
Si tu veux relier deux PC ensemble sans cable , tu peux configurer ton routeur pour qu'il ne soit qu'un lien entre tes PC (en gros tu connecte pas ton routeur a internet , et tu configure ton routeur pour que tes PC soit sur le meme reseau local (ca normalement, ca le fait automatiquement mais c'est configurable)
Merci pour ta réponse, en fait je voudrais que le récepteur/émetteur soit de la même taille qu'une clé usb. La clé pourra alors avoir deux fonctions, émettre et recepter. Une fois branché sur l'ordinateur, et le logiciel fournit avec, lancé. Le logiciel détectera toute les connexion disponible, il faudra impérativement avoir la même clé. C'est pour cela que ce sera vendu par deux. Mais avant d'en arriver là c'est là où je bloque. Comment faire ceci, une "clé usb" qui émet et reçoit du réseau ?