Mon Pc se plante

Fermé
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 7 nov. 2012 à 20:29
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 8 nov. 2012 à 10:07
Bonjour,
svp j'ai un probleme c'est que mon pc bloque directement apres demarage , a l'affichage du bureau je peux bouger la souris mais quand je clique ou je tape au clavier rien ne se produit , svp veillez m'aider . Apres 8 redemarrage au bouton -----> Demarrer Windows normalement , il a enfin marché et j'em profite pour poster mon probleme :/

7 réponses

likoumi Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 31
Modifié par likoumi le 7/11/2012 à 21:31
Salut,

Ce que je te conseille de faire c'est de télécharger et installer un antivirus, comme AVG ou Avira. Un anti malware comme Malwarebits et un anti spyware comme Spybot.

Démarrer en mode sans échec > Lancer l'analyse anti-virus, une fois terminé lancer l'analyse avec malwarebits et ensuite lancer l'analyse antispyare.

Essaye déjà ça voir si ça fonctionne.
0
anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 10
7 nov. 2012 à 21:35
Bonjour

1- Bon déjà il est possible qu'il y est un virus ou un fichier corrompu dans ton système.

2- Depuis quand ce problème est-il apparu? Si tu le sais au démarrage de la machine entre le bios et Windows tu peu te rendre dans le mode sans échec avec le raccourci clavier CTRL+ALT+SUPPR (du moins normalement il s'agit de se raccourci) ensuite tu aura une liste d'options que tu pourra sélectionner avec les touche haut et bas et ENTER (pour valider) donc tu choisi mode sans échec avec prise en charge réseau. Donc tu te log-in et tout et après tu fait une restauration système a la date ou ton système a commencer a faire sa. Peu être que cela arrangera le problème ou pas. Je ne suis pas un expert sur Windows je préfère Linux mais bon sinon fait un nettoyage système ou bien demande a un informaticien je suis désole je ne me connais pas trop a Windows mais j'espère que mon aide te sera utile.
0
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
7 nov. 2012 à 21:51
Merci Likoumi , je vais essayer ta solution .

Anonymous , mon probleme est apparut depuis 2 jours il a plante une fois et apres redemarrage sa a marché , et c'est aujourdh'ui qu'il m'a fait cette galere , Sinon Depuis 5 mois a peu pres a chaque fois que j'allume le pc j'ai un message d'erreur , le fichier msiqym.dll introuvable . Mais je doute que ca soit la cause car depuis 5 mois l'erreur n'a rien changé
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
7 nov. 2012 à 21:57
/!\ Ne faut pas se que te dit likoumi

Installer un deuxième antivirus va rendre encore plus instable ton système, si toutefois tu arrives à l'utiliser car ils vont rentrer en conflit et planter ton Pc

Donc mauvaise idée

Malwarebytes => installe le, fait la mise a jour

Spybot => Non il est dépassé, il n'est plus mis à jour depuis 2 ans.

Fait ceci:

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rend toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
likoumi Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 31
7 nov. 2012 à 22:09
Bah en même temps, si il à un antivirus il va pas en installer un deuxième, ou il supprime le premier. Question de logique...

Et spybot fonctionne très bien chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
7 nov. 2012 à 22:02
J'ai Mnt AVG , Malwarebytes et spy bot , je vais faire ta solution aussi .
0
7 nov. 2012 à 22:08
Bon j'ai essayé ta méthode selon le lien mais la premeire fois AVG le bloke jai supprime ca a annulé l'installation , pour la deuxieme fois j'ai autorisé mais rien ne s'est produit apres l'installation .
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
7 nov. 2012 à 22:28
tu as les 3 icones sur ton bureau dont ZHPDiag?
0
7 nov. 2012 à 22:40
NON ET JE NE SAIS pourquoi :/
0
7 nov. 2012 à 22:53
Voila j'ai regle le probleme je pense , Voila mon lien cjoint : http://cjoint.com/12nv/BKhwZUcipTl.htm
0
8 nov. 2012 à 10:07
Désinstalle Spybot qui est Obsolète.

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post le rapport ici

0