Demarrage

Fermé
diflo68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2012 à 20:18
Bonjour, Bonjour,

mon pc Windows xp / Internet Explorer 8.0<
a chaque démarrage mon pc fait un scandisk comment le modifier ou le réparer.
merci

2 réponses

Bjr,

1. Réponse proposée sur ccm

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de autocheck autochk *
en autocheck autochk /k:x * (x est à remplacer par la lettre de ton lecteur, sans doute c)

autocheck autochk /k:cde * exclura les lecteur c, d et e de la vérification.

2. Réponse microsoft

Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).

Enlevez le mode "lecture seule".

Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".

Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.

Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad").

Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".

Enregistrez le fichier.

Veillez à remettre le fichier en lecture seule.

Mais si le chkdsk, il y a sûrement une raison (trouve-t-il des erreurs ?).

Moi, à ta place, je lancerais sous XP un chkdsk /f /r vers le lecteur en question, histoire de faire une réparation et je redémarrerais pour voir.
0
diflo68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 20:00
je viens de tester mon pc sur 4 redémarrage il n'a fait le scandisk qu'une fois et pas d'erreur,donc dois je faire tout ce que vous m'avez dit?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 20:18
Non, c'est au choix...
0