Disque dur USB 3.0 ne fonctionne plus sous Windows 8

Fermé
durdenjo - 7 nov. 2012 à 17:36
Loicdel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 18:07
Bonjour,
J'ai un disque dur Western Digital auto-alimenté en USB 3.0. Déjà, sous Windows 7, lorsque je le branchais, il était reconnu une fois sur trois par l'ordinateur.
Mais sous Windows 8, il n'est pas reconnu du tout en USB 3.0.
Voici les différents tests que j'ai effectué.
Lorsque je le branche avec un cable mini USB 2.0, il est reconnu, mais peu importe le câble USB 3.0, Windows ne le reconnait pas (j'ai trois câbles différents en USB 3).

Par contre, si j'utilise un de ces mêmes cables USB 3 et que je branche mon disque sur un port USB 2, il est reconnu de suite.

J'ai testé, d'aller dans "Ordinateur" puis "Gérer" et il n'apparait pas non plus.

Tous mes autres disques durs USB 3.0, qui, eux, ne sont pas auto-alimentés mais sur secteur, apparaissent très bien.

Tous mes drivers de l'ordinateur sont à jour, et les firmwares et drivers du disque dur aussi.

Cela fait la même chose sur mon ordinateur portable également sous Windows 8 et cela fait la même chose. Seuls les cables USB 2 fonctionnent sur les ports USB 3, ou les cables USB 3 sur les ports USB 2 avec ce disque dur.

Bref, je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais gré.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 17:45
bonjour
voir ici si tu n'as de mises a jour a faire.
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
0
Comme mentionné, les mises à jours ont été faites.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 19:21
ton bios est il a jour? voir dans ton bios si les perif usb3 sont sur enable
0
Je viens de checker et mes bios sont à jours, sur l'ordi portable comme sur le fixe, et Enabled pour l'USB 3 sur les deux également.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 18:48
a mon avis tu as un probleme sur ton wd.soit une faiblesse de son alim internesoit le circuit electronique..s'il est sous garantie amene le au vendeur.
0
Malheureusement, il n'est plus sous garantie. Mais comment savoir si ça vient bien de là ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 18:53
allez voir dans un magasin micro et voir s'il arrive a diagnostiquer. ou essayer de contacter wd
leur support en ligne.
0
caribou0000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 13:37
Bonjour,

Ai le même souci sur mon asus...
J'ai été chez le marchand et là pareil sur d'autres pc.
Donc win8 ne gere pas L'usb3
0
FAUX, win8 gérè nativement USB3
0
Ben mon gars dixit hot line windows comme quoi.......
Mais tout mes problèmes sont résolus depuis la maj pack 1

Eric
0
Loicdel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 1
27 mai 2014 à 18:06
J'ai exactement le même problème avec un thosiba satellite 930 et un disque dure 3.0
Le disque dure 3.0 est reconnu sur tous les ports 2.0; tous les supports 2.0 sont reconnus sur le port 3.0. Seul le disque 3.0 n'est pas reconnu (mais alimenté) sur le port 3.0
0
Loicdel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 1
27 mai 2014 à 18:07
J'ai oublié de préciser que depuis 2 mois je mets à jours tous les pilotes et MAJ possible et imaginables;
0