Automatiser insertion image paramétrée sous Excel

Fermé
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 7 nov. 2012 à 13:58
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 8 nov. 2012 à 10:02
Bonjour,

sous Excel je souhaite insérer des images dans une même colonne, du coup j'ai mis une hauteur fixe à 50.
Seulement, j'aimerais qu'automatiquement à l'insertion, chaque image soit paramétrée pour s'adapter à la cellule en gardant ses proportions et qu'elle se rattache bien à la ligne si je fait un tri, qu'elle reste associée à la cellule donc.

Actuellement, j'arrive à insérer mon image et à faire en sorte qu'elle bouge avec la cellule et se dimensionne en fonction, le souci c'est que je dois à chaque image insérée paramétrer ça par un clic droit, une boite de dialogue... c'est beaucoup trop long.

Est il possible de rendre cette démarche automatique pour que je n'ai plus qu'à insérer l'image ? Si oui pouvez vous m'aider ?

Merci

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
Modifié par pijaku le 8/11/2012 à 10:02
Bonjour,

En passant par VBA, une petite macro permet d'insérer et de redimensionner une image dans la cellule active :

Depuis votre feuille de calcul Excel : tapez ALT+F11 ==> vous ouvrez l'éditeur Visual Basic Editor
Insertion/Module
Dans le module ainsi créé, copiez - collez ce code :
Sub InsererImages() 
Dim ImageChoisie As String
ImageChoisie = Application.GetOpenFilename("Images, *.jpg,Fichiers image, *.png;*.jpeg;*.tif;*.bmp;*.gif") 
ActiveSheet.Pictures.Insert(ImageChoisie).Select 
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue 
Selection.ShapeRange.Height = 50 
End Sub

Fermez la fenêtre Visual Basic Editor pour retourner dans votre feuille de calcul.
Enregistrez sous un autre nom votre fichier (au cas ou ça plante)
Testez en :
- sélectionnant la cellule devant recevoir l'image
- tapant : ALT+F8, choix : InsererImages puis exécuter
Cordialement,
Franck P
0