Quelle distribution pour un vieux PC ?
Nagumo76
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux PC portable qui fonctionne sous Windows Millenium.
Je souhaiterais lui donner une seconde vie en installant Linux mais, évidemment, je me perds avec tous les sites et autres forums consacrés à ce système d'exploitation !
Sachant que l'ordi en question doit avoir 256 Mo de RAM et un processeur pas très vaillant, pensez-vous qu'il existe une distribution adaptée pour ce genre de vieilles machines ?
Par avance, merci de votre aide !
J'ai un vieux PC portable qui fonctionne sous Windows Millenium.
Je souhaiterais lui donner une seconde vie en installant Linux mais, évidemment, je me perds avec tous les sites et autres forums consacrés à ce système d'exploitation !
Sachant que l'ordi en question doit avoir 256 Mo de RAM et un processeur pas très vaillant, pensez-vous qu'il existe une distribution adaptée pour ce genre de vieilles machines ?
Par avance, merci de votre aide !
A voir également:
- Distribution linux vieux pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
5 réponses
Il existe Toutou Linux qui est adapté au vieux PC.
Regardez ce post sur CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations
Il liste plusieurs linux adapté au petite configuration.
Regardez ce post sur CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations
Il liste plusieurs linux adapté au petite configuration.
Bonjour,
Merci de ta réponse. En effet, je viens de découvrir cette distribution. Il y a également Xubuntu qui pourrait fonctionner sur de petites configurations. Je vais tenter de faire ça très prochainement !
Si certains d'entre vous ont tenté ce type de migration, je suis preneuse de vos avis.
Merci de ta réponse. En effet, je viens de découvrir cette distribution. Il y a également Xubuntu qui pourrait fonctionner sur de petites configurations. Je vais tenter de faire ça très prochainement !
Si certains d'entre vous ont tenté ce type de migration, je suis preneuse de vos avis.
Tu arriverai a connaître le processeur ?
De mon côté, je pense essayé sur un PC ayant 256Mo de ram et un processeur cadencé à 700Mhz.
De mon côté, je pense essayé sur un PC ayant 256Mo de ram et un processeur cadencé à 700Mhz.
Je dois avoir la même configuration avec peut-être un processeur plus puissant, mais je n'ai pas l'ordi à côté de moi.
Je te répondrai dès que je l'aurai sous la main.
Je te répondrai dès que je l'aurai sous la main.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question