Ecran noir à l'arrêt + Surchauffe

GuillaumeGuy -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un petit souci avec mon ordinateur. (Je suis sous Windows 7).

Details :

A chaque fois que j'eteint mon ordinateur tout se passe normalement. L'ecran est noir (eteint ?) mais par contre le ventilateur continu de tourné et au bout de quelques secondes il commence à accélérer ce qui me force un peu à eteindre manuellement avec le bouton d'arrêt.

Je viens donc ici pour trouvé de l'aide.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

bil0r Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Ca vient surement du Bios. Est-il à jour?
0
GuillaumeGuy

@bil0r : Je ne sais pas... Comment savoir si le bios est à jour ? ...
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello

il faudrait faire du ménage sur ton pc, je suppose un plantage d'une application.
0
GuillaumeGuy

Bonjour,

Comment je peux faire ce "ménage" ? ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

voir ce tuto:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26419976-nettoyer-votre-ordinateur-tuto
0
GuillaumeGuy

J'ai lancé une verification du disque en suivant le tuto.

Tout s'est bien passé, l'ordi a ensuite redémarré,
deux choix sont proposés :

> Utiliser l'outil de réparation
> Démarrer Windows normalement

J'ai tenté de démarrer Windows normalement mais l'ecran finissait par se figé et le ventilateur accélérait tout d'un coup quelque minutes après.
0

as tu suivis le tuto entièrement ?

Il fige en réparation, c'est bien ça ?
0
GuillaumeGuy

Non j'ai suivi juste le début. (Vérification du disque)
Après la vérification l'ordinateur a redémarrer puis a figé.

Ensuite j'ai éteint et rallumé et l'ordinateur et on me propose d'utilisé un outil de réparation que je n'ai pas utilisé, j'ai exécuté Windows normalement, ça figeait à l'apparition du logo.
J'ai redémarré plusieurs fois et ça figeait toujours au logo, et mon ordi surchauffait.

Je me suis ensuite absenté un moment pour sortir et là je viens de revenir, j'ai allumé l'ordinateur, exécuté Windows normalement et tout s'allume normalement...
0
GuillaumeGuy

J'ai suivi la suite du tutoriel et apparemment quand j'arrête l'ordinateur tout s'éteint normalement...

Donc pour l'instant ça a l'air d'avoir disparu...

Par contre en dehors de ça je remarque aussi que mon ordinateur chauffe pas mal et souvent...

Merci en tout cas.
0

hello

pour les problème de surchauffe, souffle fort dans les aérations pour enlever la poussière.
mieux, si en dessous tu as une simple trappe, ouvre et regarde si tu vois le ventilateur et dépoussière le.

tu as découvert bcp de malware ?
0