Problème d'ouverture de session Windows 7 (Familiale Premium)

Résolu/Fermé
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 6 nov. 2012 à 23:43
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 8 nov. 2012 à 18:37
Bonjour. (Je suis tout nouveau ici)

J'ai un petit problème sur Windows 7... Sur l'ouverture de session en fait.
J'ai très récemment fait un scan intelligent avec un logiciel (Advanced SystemCare 6) et après avoir scanné mon PC et l'avoir optimisé au maximum, il y a un petit problème dans l'ouverture de session.

Avant l'optimisation, Windows m'affichait tous les utilisateurs présents dans l'ordinateurs (il n'y en a que 2 et les 2 sont en mode Admin), et après l'optimisation, maintenant il ne m'affiche que l'icône de la dernière session utilisée ainsi qu'un bouton "Autre" à côté, et quand je clique dessus, on m'invite à fournir le nom et le mot de passe du compte pour y accéder...

J'ai bien vérifié dans le registre les clé dontdisplaylastusername et LogonType, et ils sont bons. (Valeur de Dontdisplaylastusername est 0, celle de LogonType est 1).

Avez vous une idée pour rétablir le "bon" type d'ouverture de session?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
7 nov. 2012 à 15:35
Aucune réponse?...
Je suis le seul à avoir eu ce problème sur Windows? :(
2
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
6 nov. 2012 à 23:58
* Est ce qu'une restauration du système est nécessaire pour tout rétablir comme avant?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 18:23
Bjr,

Démarre en mode sans échec, et utilise un point de restauration antérieur à ton problème... ça suffira peut-être.
0
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
8 nov. 2012 à 00:25
Je vais essayer ça, sauf que j'ai supprimé une session, ça ne fait rien?
Là je vais choisir un point de restauration antérieur au moment où j'ai supprimé une session... c'est sans risque?
0
salut ; il faut vous rappeler du mot de passe si il a été changé entre temps ...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 07:50
Re,

Aucun problème avec les restaurations...on peut les annuler si nécessaire.
0
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
8 nov. 2012 à 18:37
Rapide : Justement, le compte utilisateur que j'avais supprimé, c'était le mien ^^
Ikewdu : Ok j'veux bien essayer la restauration, mais si je recommence à utiliser AdvancedSystem Care 6, le problème va-t-il revenir?

Il n'y en a pas un ici qui utilise ce logiciel d'optimisation qui pourrait mieux me renseigner..?
0