Débuter une base pour création de courrier
Loco77
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Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer sous access une base de données permettant de créer rapidement et facilement des courriers (une 100aine de courriers differents) selon 1 critère !
En faite je dois effectuer une recherche sur une personne et si je ne trouve pas le courrier répondra que cette personnne est inconnu dans notre fichier, si je trouve je devrais préciser differents renseignements!
J'ai essayé et commencé d enregistrer mes critères sous excel mais le tableau est énorme (trop de critères) et illisible!!!
Pensez-vous que c'est possible à réaliser ?
Avez-bous quelques conseils pour débuter ?
Je vous remercie par avance
Loco77
Je souhaite créer sous access une base de données permettant de créer rapidement et facilement des courriers (une 100aine de courriers differents) selon 1 critère !
En faite je dois effectuer une recherche sur une personne et si je ne trouve pas le courrier répondra que cette personnne est inconnu dans notre fichier, si je trouve je devrais préciser differents renseignements!
J'ai essayé et commencé d enregistrer mes critères sous excel mais le tableau est énorme (trop de critères) et illisible!!!
Pensez-vous que c'est possible à réaliser ?
Avez-bous quelques conseils pour débuter ?
Je vous remercie par avance
Loco77
A voir également:
- Débuter une base pour création de courrier
- Base de registre - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut,
Je ne suis pas sur que de passer à Access te simplifie les choses, à moins que tu soit un DBA expérimenté.
Ce que tu veux faire c'est une application office, et tu peu le faire en VBA Office.
Tu connais le VBA ?
Sinon ce que tu veux faire c'est un logiciel de traitement de mails, et ça existe, tu peu aussi bien choisir un logiciel puis 'installer ça sera encore plus simple.
Je ne suis pas sur que de passer à Access te simplifie les choses, à moins que tu soit un DBA expérimenté.
Ce que tu veux faire c'est une application office, et tu peu le faire en VBA Office.
Tu connais le VBA ?
Sinon ce que tu veux faire c'est un logiciel de traitement de mails, et ça existe, tu peu aussi bien choisir un logiciel puis 'installer ça sera encore plus simple.