Pc portable très lent malgré un formatage
basaba
Messages postés
21
Statut
Membre
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai formaté mon portable car j'avais pas mal d'erreurs en tout genres, et je voulais le nettoyer un bon coup.
Cependant, après quelques jours, et des centaines de mise à jour windows, mon pc est devenu très lent.
Je vous ai fait une analyse avec Hijckthis. Serait-il possible que vous me donniez un coup de mains afin de résoudre mon problème?
D'avance je vous en remercie.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:19:45, on 06/11/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16450)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_4_402_287.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\URLREDIR.DLL
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [BCSSync] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
Voila, j'ai formaté mon portable car j'avais pas mal d'erreurs en tout genres, et je voulais le nettoyer un bon coup.
Cependant, après quelques jours, et des centaines de mise à jour windows, mon pc est devenu très lent.
Je vous ai fait une analyse avec Hijckthis. Serait-il possible que vous me donniez un coup de mains afin de résoudre mon problème?
D'avance je vous en remercie.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:19:45, on 06/11/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16450)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\URLREDIR.DLL
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [BCSSync] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
A voir également:
- Pc portable très lent malgré un formatage
- Pc tres lent - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
Asus eee Pc 1000H avec windows seven
Je n'ai jamais eu aucun problème de lenteur avant de le formater, et depuis que je l'ai fait c'est une catastrophe.
Je n'ai jamais eu aucun problème de lenteur avant de le formater, et depuis que je l'ai fait c'est une catastrophe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les pages plantes souvent, les vidéos lag, par moment, je tape au clavier, et les lettres apparaissent quelques secondes après.
C'est pas possible quoi
C'est pas possible quoi
En effet c'est très embêtent Je ne vois actuellement pas trop ce que vous pouvez faire. Essayer de faire une recherche complète de malware, avec le célèbre Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Arg :/
Essayer de voir si vous avez des virus avec un antivirus en ligne ( https://www.bitdefender.com/toolbox/ )
Essayer de voir si vous avez des virus avec un antivirus en ligne ( https://www.bitdefender.com/toolbox/ )
basaba,
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si l'UAC est active sur ton ordinateur un mesage va apparaitre demandant ton autorisation pour ZHPFix.exe ---> clique sur "Oui".
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
* Maintenant clique sur l'icône du <gras>"tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si l'UAC est active sur ton ordinateur un mesage va apparaitre demandant ton autorisation pour ZHPFix.exe ---> clique sur "Oui".
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
* Maintenant clique sur l'icône du <gras>"tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
Bonjour,
Voici le lien avec le rapport.
https://www.cjoint.com/?BKjbmmSGCxl
D'avance merci pour le coup de main.
Voici le lien avec le rapport.
https://www.cjoint.com/?BKjbmmSGCxl
D'avance merci pour le coup de main.
basaba,
Ta sandbox d'Avast est toujours désactivée ?
---------------------------
*Spybot est obsolète, peut ralentir la navigation et gêner les désinfections.
Tu peux le désinstaller >
Effectue ceci pour une désinstallation totale et propre de Spybot S&D :
1/. Désactiver Tea Timer si activé :
[*]Lancer Spybot
[*]Cliquer sur Mode, puis cocher Mode avancé
[*]Cliquer sur Outils puis sur Résident
[*]Décocher la case Résident "Tea Timer"
2/. Retirer la vaccination de Spybot :
[*] Ferme tes navigateurs.
[*]Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
[*]Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
[*]Confirme si demandé.
[*]Ferme Spybot.
3/. Désinstaller Spybot par le panneau de configuration
-----------------------------------------
Ne reste plus grand chose !
Par contre le SP1 de W7 n'est pas installé, fais le.
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
[HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}]
O2 - BHO: (no name) - {A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} Clé orpheline
O42 - Logiciel: Wajam - (.Wajam.) [HKLM] -- Wajam
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]
[HKCU\Software\Conduit]
[HKCU\Software\Wajam]
O43 - CFD: 06/11/2012 - 13:39:47 - [0,506] ----D C:\Program Files\Wajam
O43 - CFD: 06/11/2012 - 13:39:25 - [0,054] ----D C:\Users\Bastien\AppData\Local\Wajam
O43 - CFD: 06/11/2012 - 13:39:39 - [0,001] ----D C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wajam
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.
---------------------
Dis moi à la suite de cela si ta machine a repris un peu de tonus !
Ta sandbox d'Avast est toujours désactivée ?
---------------------------
*Spybot est obsolète, peut ralentir la navigation et gêner les désinfections.
Tu peux le désinstaller >
Effectue ceci pour une désinstallation totale et propre de Spybot S&D :
1/. Désactiver Tea Timer si activé :
[*]Lancer Spybot
[*]Cliquer sur Mode, puis cocher Mode avancé
[*]Cliquer sur Outils puis sur Résident
[*]Décocher la case Résident "Tea Timer"
2/. Retirer la vaccination de Spybot :
[*] Ferme tes navigateurs.
[*]Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
[*]Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
[*]Confirme si demandé.
[*]Ferme Spybot.
3/. Désinstaller Spybot par le panneau de configuration
-----------------------------------------
Ne reste plus grand chose !
Par contre le SP1 de W7 n'est pas installé, fais le.
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
[HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}]
O2 - BHO: (no name) - {A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} Clé orpheline
O42 - Logiciel: Wajam - (.Wajam.) [HKLM] -- Wajam
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]
[HKCU\Software\Conduit]
[HKCU\Software\Wajam]
O43 - CFD: 06/11/2012 - 13:39:47 - [0,506] ----D C:\Program Files\Wajam
O43 - CFD: 06/11/2012 - 13:39:25 - [0,054] ----D C:\Users\Bastien\AppData\Local\Wajam
O43 - CFD: 06/11/2012 - 13:39:39 - [0,001] ----D C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wajam
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.
---------------------
Dis moi à la suite de cela si ta machine a repris un peu de tonus !
Bonjour,
Voila, j'ai fais se que tu m'as di.
La machine semble légèrement plus rapide, mais a confirmer sur un plus long terme.
voici le lien pour le rapport:
https://www.cjoint.com/?BKkn3GhZCS4
merci pour l'aide.
Voila, j'ai fais se que tu m'as di.
La machine semble légèrement plus rapide, mais a confirmer sur un plus long terme.
voici le lien pour le rapport:
https://www.cjoint.com/?BKkn3GhZCS4
merci pour l'aide.
OK basaba,
Je te suggère de vérifier les programmes qui démarrent en même temps que ta machine.
Clique sur Démarrer et dans la petite fenêtre tape msconfig pui appuie sur la touche Entrée.
Dans la fenêtre qui apparait, clique sur l'onglet "Démarrage".
Tu as la liste des programmes qui démarrent automatiquement affichée.
Seul ton Antivirus est indispensable au démarrage, ne le décoche pas !
Par contre pour le reste, essaie de tout décocher puis de relancer ta machine.
S'il apparait que quelque chose te manque (message d'erreur), reviens dans cette fenêtre et coche le programme correspondant.
---------------------------------
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.
1. Désinstallation des outils
- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3. Désactiver la restauration système et créer un point de restauration
- Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
- Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
- Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
- Clique sur Appliquer.
- Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
- Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides
---------------------------------------------
- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
- Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités
==> AdBlock_Plus
- WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox :
===>WOT Firefox
Pour internet explorer :
===>WOT_IE
- Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
==> tuto_WOT
- Installe également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwaresHOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto pour t'aider : tuto Anti Adw
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau.
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande
- Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
logiciels à éviter
- Et enfin ce dossier sur la prévention et protection:
prévention_protection
- Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plug in sont à jour : plugins
- Par rapport au P2P : les risques du P2P
- Reconnaitre les PUPS PUPS
- Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire Toolbars
- Pense à marquer le fil comme résolu !
resolu
- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.
A+
Je te suggère de vérifier les programmes qui démarrent en même temps que ta machine.
Clique sur Démarrer et dans la petite fenêtre tape msconfig pui appuie sur la touche Entrée.
Dans la fenêtre qui apparait, clique sur l'onglet "Démarrage".
Tu as la liste des programmes qui démarrent automatiquement affichée.
Seul ton Antivirus est indispensable au démarrage, ne le décoche pas !
Par contre pour le reste, essaie de tout décocher puis de relancer ta machine.
S'il apparait que quelque chose te manque (message d'erreur), reviens dans cette fenêtre et coche le programme correspondant.
---------------------------------
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.
1. Désinstallation des outils
- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3. Désactiver la restauration système et créer un point de restauration
- Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
- Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
- Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
- Clique sur Appliquer.
- Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
- Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides
---------------------------------------------
- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
- Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités
==> AdBlock_Plus
- WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox :
===>WOT Firefox
Pour internet explorer :
===>WOT_IE
- Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
==> tuto_WOT
- Installe également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwaresHOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto pour t'aider : tuto Anti Adw
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau.
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande
- Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
logiciels à éviter
- Et enfin ce dossier sur la prévention et protection:
prévention_protection
- Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plug in sont à jour : plugins
- Par rapport au P2P : les risques du P2P
- Reconnaitre les PUPS PUPS
- Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire Toolbars
- Pense à marquer le fil comme résolu !
resolu
- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.
A+