Recherche de l'aide suite infection

Résolu/Fermé
paulo 40 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 23:58
Bonjour,
Bonjour,
Je m'appelle damchag et suis un habitué du forum et je viens vous demander de l'aide pour l'ordinateur d'un ami .
suite à des problèmes de lecture d'ouverture de dossiers ,des messages dans Outlook et devant la lenteur inimaginable d'ouverture de dossiers internes ou de téléchargement de logiciel de nettoyage,
Mon ami,donc, « paulo 40 « a d'ailleurs ecrit un topic sur CCM dans messagerie->Outlook pour expliquer son problème
Pour ma part, j'ai récupéré son pc bureau et effectué des MàJ, .
Télécharger Malawarebytes, Auslogic JK défrag, Ccleaner,
Antivirus :Avast base virale à jour.
J'ai effectué un scan complet de malawarebytes 3 infections détectées
Auslogics (defrag et optimisation)
Ccleaner
Avast en scan minutieux.
J'ai également effectué les MàJ via Filippo update checker et tous mes drivers.com
A la suite de ces MàJ, j'ai refait un scan rapide Malawarebytes (aune infection détectée) et Ccleaner (dans l'ordre >registre puis Nettoyeur. J'ai gagné un peu en rapidité d'ouverture , mais ce n'est terrible.
De plus il est impossible d'ouvrir la messagerie Outloock . Je n'ai pas cherché à trouver de solution à ce problème. Je pense que cet ordi n'est pas trop clean et réglé le problème de la messagerie est à mes yeux secondaire. Quoiqu'il en soit, voici le message affiché lors de l'ouverture de la messagerie Outloock
« Impossible de démarrer Microsoft office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Des erreurs ont été détectées dans le fichier.
--C:\Users\Dupin\AppData\local\Microsoft\Outloock\Outloock.pst.Quittez Outlook et toutes les applications à extension messagerie, puis utlisez l'outil réparateur de boite de réception( Scanpst.exe) pour diagnostiquer et corrigerles erreurs dans le fichier. Pour plus d'informations sur l'outils réparateur de boite de réception, consultez l'aide
OK »
Je vous transmets via ci-joint.com les différents rapports Malawarebytes que j'ai fait Ainsi que le lien du topic messagerie

https://www.cjoint.com/?BKgqGobCStE

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26375080-messagerie-outlook-inaccessible#p26385977

Voici la CONFIGURATION DE SON PC
CARTE MERE : NEC COMPUTERS GA-81915PM
Windows seven Edition integral
Copyright© 2009 Microsoft Corporation
Service Pack 1
PROCESSEUR Intel(R) Pentium(R) 4 CPU3.20Ghz
MEMOIRE RAM 1.00Go
Système 32Bits

Merci de lui venir en aide

A voir également:

56 réponses

paulo 40 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par paulo 40 le 8/11/2012 à 11:12
re

j'arrive sur la fin du nettoyage du PC de mon ami . Actuellement il défragmente avec "auslogics".

je vois plus bas que tu dis d'installer un parefeu. Celui de Windows n'est pas correct ? Faut-il le désactiver si j'en télécharge un autre?

J'ai opté pour les liens que tu m'as fourni celui-ci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
Quand je l'ouvre ( je le fait pour mon ordi ) je vois qu'il fait fait antivirus + parefeu free. Que dois-je en déduire puisque j'ai déjà Avast ?. Pour info je l'ai installé .Merci
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 14:27
il est bien stipulé : si tu as des connaissances dans les ouvertures de ports et connections entrantes/sortantes
0
paulo 40 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
8 nov. 2012 à 12:21
re

nettoyage terminé. j'ai trouvé la Restauration qui était déjà désactivé.Quoiqu'il en soit, j'ai efectué la marche à suivre pour cette dernière et créé un point de restauration.

Je réitère la question posée ci dessus concernant le parefeu Pour ma part, j'ai désinstallé Z.A. de mon ordi perso car il empêché l'imprimante de fonctionner.

Vu les rapports que nous avons effectués . Peut-on dire que le PC bureau est clean de toutes saloperies?

Si c'est le cas , peut-tu m'aider à régler le problème de la Messaagerie Outlook. si oui, restons nous sur ce topic ?
Merci
bon app
0
8 nov. 2012 à 15:28
RE

TU dis " il est bien stipulé : si tu as des connaissances dans les ouvertures de ports et connections entrantes/sortantes"

Non, aucune connaissance désolé je me suis encore planté en fait je ne pensais pas que ça concernait les liens que tu m'as envoyé

Pour mon post précédent, tu peux me dire Stp ce que dois faire car faudrait que je rendes le PC Au moins arriver a débloquer son Outlook

Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par paulo 40 le 8/11/2012 à 16:49
RE

AU FAIT ? je ne t'ai pas envoyé le rapport Delfix ?

scuse moi je fais plusieurs choses a la fois.
Le voici avec la dernière de PURERA.

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 08/11/2012 à 10:26:04
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Dupin - DUPIN-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Dupin\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\pre_scan

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Users\Dupin\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Dupin\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Dupin\Desktop\Defogger.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [726 octets] - [08/11/2012 10:26:04]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [849 octets] ##########

----------------------------------------------------------------------------------------------

PURERA :

Total space cleaned: 1008.41 MB

----------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:16
pour outlook je pense qu il faut le desinstaller puis le reinstaller
0
8 nov. 2012 à 18:16
ok je vais faire ça je ne risque pas de perdre les données smtp et autres messages qui pourraient être éventuellement dessus ceux qui sont dans "à conserver, etc etc je ne me suis jamais servi de cet outil je vais essayer de trouver un tuto . l'ordi ne m'appartiens pas, je ne voudrais pas tout virer
0
8 nov. 2012 à 21:02
re

bon là, c'est la panique. J'ai réussi à retrouver le dossier en décochant "masquer les fichiers protégés du système " Puis dans c://progrm file>microsoft Office > office12 et non 14> SCANPST.EXE.
UNE fenêtre du réparateur de la boite de réception me demande entrer le nom du fichier à analyser ou de clique sur "Parcourir"

A partir de là, je ne sais plus quoi faire.

Ensuite, dans le lien que tu m'envoie pour la sauvegarde des mails , il y a plusieurs possibilité et je ne sais pas là non plus quelle option choisir.

Est-ce-que si j'arrive à analyser le fichier à réparer (faut déjà savoir lequel.) , est-il nécessaire avant d'effectuer cette opération de sauvegarder les mails.?

Tu vois, je suis dans la mouise et je t'assure que je cherche je n'attends pas l'assistanat . Alors help.

Pour rappel, voici le message qu'avait posté mon ami

" Bonjour,

Bonjour a tous, je suis néophyte en matière d' internet. Depuis 2 jours je ne peux accéder à ma messagerie: je reçois le message suivant de
Microsoft/Office
- impossible de démarrer microsoft office outlook
- impossible d'ouvrir la fenetre outlook
- impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers, des erreurs ont été détectées dans le fichier : C:/Users/Dupin/App Data/local

Est ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour réparer et remettre en activité ma messagerie?
Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

Comme j'ai récupérer son ordi, dans la config je suis sous firefox et non IE.

Merci
0
je comprends pas ce que tu cherches je te donne un lien pour sauvegarder tes mails et reinstaller outlook par la suite et. ...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Modifié par paulo 40 le 8/11/2012 à 23:22
en fait, comme je ttombe sur page google , je sais pas sur quoi cliquer de plus apparemment les versions 2003 2007 etc me semble différentes pour les sauvegardes . C'est la 2007 qui sur cet ordi donc je me bas que sur celle là. et peut être la fatigue j'en sais mais moi non plus je pige pas lol

désolé
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 23:39
je me suis jamais servi d'outlook de ma vie alors dur-dur..
0
8 nov. 2012 à 23:47
lol moi non plus, mon pot, ni comprends rien du tout, du vrai charabia pour lui.

Ce que je peux faire c'est remettre un topic ou du moins reprendre l'original posté par mon pot .sur messagerie->outlook et faire un cop/col de certains de nos coms. Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 23:49
ou tu colles carrément le lien de la conversation ca ira plus vite :)
0
8 nov. 2012 à 23:55
oki

je te remercie pour ton aide super sympa de nous dépétrer de nos soucis informatiques. Je te souhaites une bonne fin de soirée et un bon WE à venir. Je pense que l'on se retrouvera sur le forum

Merci encore et par la même occase, merci aussi à tous les helpers

@+ Damchag
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 23:58
:)
0