Recherche l'image d'un BIOS

Fermé
Bryce - 6 nov. 2012 à 15:36
 celuiquifumeplein - 6 nov. 2012 à 21:16
Bonjour, je souhaiterai flasher le BIOS de mon Toshiba Satellite C855. En allant sur le site du constructeur j'ai bien trouvé le BIOS qui correspond...Cependant celui-ci est en ".exe" Or je souhaite le flasher en mode DOS, c'est à dire de booter sur un support autre que Windows (un CD ou une clé par exemple).

__Savez-vous comment je pourrais faire cela ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 nov. 2012 à 15:36
Salut

Je ne suis pas sur que ça sois possible.
0
Si cela est possible je pense car le SAV PC Toshiba possède un utilitaire sur une clé ou il peuvent flashé les BIOS directement à partir de la clé.

Serait-il possible de transformer un .EXE en une image ISO ??
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 nov. 2012 à 16:36
Si c'est possible, je ne sais pas comment.

Par contre, non, on ne peut transformer l'exe de flachage en iso bootable.
0
Pourtant en regardant sur le net j'ai bien trouver WinISO qui converti les fichier .exe en ISO...Je les graver sur un CD...sa fonctionne pas :/

Enfaite ce que je voudrais faire c'est de supprimer le mot de passe superviseur que j'ai crée...
J'ai déja fai un reset CMOS en courcicuitant les 2 connecteurs (JRST2001) mais le mot de passe supervisseur reste quand même :/
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
6 nov. 2012 à 17:58
Salut,

Enfaite ce que je voudrais faire c'est de supprimer le mot de passe superviseur que j'ai crée...

Tu ne serais pas en train de te fo*tre de notre gue*le par hasard ? source
0
celuiquifumeplein
6 nov. 2012 à 21:16
salut,

moi,quand j'ai flashé mon bios ,je devais être sous dos,et créer une partition fat 32 sur laquelle était enregistré le bios a installer

booter sous DOS et lancer le .EXE

pour booter sous DOS,avec mon pc ,était livré un cd possédant un iso de DOS bootable
mais il existe une version telechargable de DOS,mais chais plus où j'avais trouvé ça,et est ce que ça fonctionne,bon bref,j'espère avoir fait avancé le schmilblick
0