HDMI perdu dans IDT HD sound

Résolu
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En étant connecté en HDMI sur la télé, le son y était bien transmis.
Puis sans avertir cela n'a plus marché. Je n'avais plus que l'image.
Je suis allé sur le panneau de contrôle du son, et j'ai fait l'expérience de désactiver-réactiver le périphérique de lecture HDMI. Malheureusement, il a bien été désactivé, mais pas moyen de le réactiver.

Dans le panneau de contrôle IDT HD sound, ATI HDMI Output est bien présent, mais désactivé, et il n'est pas possible de le réactiver.

Quelqu'un a une solution?

Salut bien,
Orph.
A voir également:

8 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Clique droit sur l'icône du son présente en bas à droite à côté de l'horloge et choisis "Périphériques de lecture".

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, clique droit et choisis "Afficher les périphériques désactivés".

Clique droit sur ton périphérique désactivé et choisis "Activer".
0
orpheu48

Merci destrio5,

Il est réapparu comme tu me l'as dit, et j'ai pu l'activer.

Re-merci.

Par contre il est marqué non connecté, mais je suppose que c'est parce qu l'ordi n'est pas connecté à la télé pour le moment.

Salut bien,
Orph.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Je pense aussi.
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Ben me v'là dans de beaux draps:
après connexion sur la télé avec le câble HDMI, j'ai bien l'image mais pas le son.
Et l'icône de HDMI reste marquée non connecté, avec une petite flèche rouge.

C'est comme au début de la galère, quand brusquement, au milieu d'une vidéo passant en hdmi, le son de ma télé s'est tu (elle fonctionne toujours bien avec le son, en réception des émissions).

Comment passer de non connecté à connecté?
Pour moi, mystère.

Bon, "on" finira bien par trouver...

Merci en tout cas pour le début d'aide.

Salut bien,
Orph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle est la version de Windows installée ?

Marque et modèle du PC ?
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Merci Destrio5

Windows 7 32 bits familiale premium authentique, à jour.

PC HP Pavillion DV5,
avec AMD Turion ultra dual-core ZM-82, 2200Mhz, 2 coeurs, 2 proc logiques.

Le plus drôle est que ça a marché un certain temps, puis crac!

Bon, y-a pas le feu, je fais sans pour le moment.

Bonne journée,
Orph.
0

"HP Pavillion DV5"

--> Il y a plusieurs modèles. Exemples : Pavilion dv5-1110ef, Pavilion dv5-1199ef, etc...

Lequel as-tu ? (regarde dessous)
0

Merci Destrio5,

Le problème semble s'être résolu tout seul, après avoir, sans rapport avec ce problème, un peu déplacé la machine.
Il s'agit donc probablement d'un problème de Hard, càd des contacts de la prise HDMI.

Il reste des bizarreries au niveau de l'image, comme le fait que, sans rien faire pour cela, j'ai parfois l'affichage sur les deux écrans (le portable et la télé), parfois seulement sur la télé.
Récemment, aucun son du tout (ni sur le portable, ni sur la télé). Je l'ai récupéré avec un redémarrage, sans rien faire d'autre.
Bref, tout va bien, avec même les petites fantaisies qui donnent du piquant.

Dernière bizarrerie, dont je n'ai pas analysé les occurrences en détail: quelquefois, après une extinction programmée de l'écran, je n'ai plus du tout d'image. Je peux la récupérer par Ctrl Alt Del puis Annuler.

Merci pour tout,
Ton aide a été utile pour la réactivation.
Désolé de t'avoir mobilisé avec le problème venant du hard, qui ne pouvait donc pas se résoudre avec l'aide d'un expert en soft.

Je marque comme résolu.

Salut,
Orph
0