Valeur ordinateur pour réparation

cami86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cami86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


je souhaite connaître votre avis sur ce problème : j'hésite à faire réparer mon ordinateur portable dont les caractéristiques sont les suivantes :

processeur : Double Coeur AMD Turion64 X2 TL58
fréquence d'horloge : 1.9 GHz

mémoire: standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
mémoire maximale : 4,096 Mo
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

disque dur : capacité disque (formaté) : 250 Go
certification : S.M.A.R.T.
vitesse de rotation : 5,400 t/min

Si c'est un problème de disque dur, le réparateur m'a dit que cela me coûterait seulement 110 euros. Je pense que c'est une bonne machine et que ce serait bête de la jeter pour si peu.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Camille


A voir également:

7 réponses

spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
110€ pour un problème de disque dur?
Ton ordi n'est pas une bête et il commence a vieillir mais il peut encore faire du chemin mais 110€ pour un simple problème de disque dur c'est trop cher et cela ne vaut pas le coût pour ton pc

Le plus énervant quand on a un problème?
Etre devant la solution sans la trouver!
0
cami86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui en fait le réparateur me propose non seulement de faire des tests pour vérifier que c'est bien le disque dur qui a un problème, mais également de changer le disque dur et de me réinstaller windows etc.

En fait là j'hésite juste entre le faire moi-même et le faire faire, puisque acheter un disque dur me coûterait moitié moins cher je crois.

Je peux peut-être demander à des potes de m'aider mais est-ce que ce ne serait pas plus fiable de le faire faire par un pro?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865
 
Bonsoir,

C'est quoi le pb exactement de ton pc ??
Sino pour changer un hdd tu peux vraiment le faire seul.. Ca te coutera le prix du disque et 1h de ton temps a reinstaller Win7
0
cami86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème est

quand il fonctionnait encore, mon ordi boguait tout le temps.

De deux façons :
*soit l'écran se bloque et là, il . ne se redémarre pas tout seul, il faut l'éteindre et pas de sauvegarde des données possibles
*soit il bogue en redémarrant tout seul et en sauvegardant les données tout seul.

La dernière fois que je l'ai utilisé, il boguait plus souvent (plusieurs fois par jour). Je l'ai éteint et quand je l'ai rallumé, je n'avais plus que l'écran d'accueil de Toshiba qui s'affichait. Depuis j'ai réessayé plusieurs fois de le rallumer (à froid) mais c'est toujours l'écran d'accueil que j'ai.

Donc on m'a dit que c'est un problème de disque dur. Je veux bien le changer moi-même mais j'ai un peu peur de me tromper dans quel type de disque dur acheter etc. vous auriez un site internet sympa où trouver ça?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865
 
J'aurai plutot regarder la RAM pour le freez de l'ecran plutot que le disque dur.. M'enfin bon..

Pour le disque prend un HDD en sata tt simplement et y'a juste a l'emboité.
Tu peux l'acheter chez materiel.net ou grosbill.fr par exemple..
0
cami86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au fait, Ccmment tu fais la différence entre un problème de ram et un problème de disque dur?
0
cami86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En plus après il faut réinstaller tous les drivers soit même, non? Et j'ai déjà essayé de les chercher mais je ne les ai pas tous trouvés.
0