Faire du directe sur mon site

Fermé
dakson3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 6 nov. 2012 à 10:23
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 nov. 2012 à 15:35
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traiter ici, j'ai cherché sur internet mais sans succès, comme je sais qu'il y a un grand nombre de compétant ici alors je vous pose mon problème.


J'aimerai savoir comment peut-on faire du directe dans un site internet, je veux faire des émissions de sport endirect sur un site d'information, j'aimerai savoir comment pourrais-je le faire. Quels sont les logiciels que vous pouvez me conseil, qu'il soit payant ou pas je prends.
Au fait je veux aussi faire de la radio en ligne, aussi dans un live.

Je remercie déjà ce qui vont m'aider quelque soit le domaine, et pour les tuto.
Prenez soins de vous
Cordialement Dakson3

PS: J'utilise toujours des Mac, mais je peux toujours prendre un PC

A voir également:

3 réponses

shimshia Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 10:21
Mac ou pC, aucun rapport avec ton probleme.

Tu veux afficher des chaines ? Tu dois recuperer le flux pour ensuite l'afficher sur ton site.

Sauf si c'ets ta propre chaine que tu diffuses bien sur, dans ce cas tu connais forcement l'adresse de ton flux.
0
dakson3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
7 nov. 2012 à 11:48
Oui je connais alors j'aimerai savoir comment on le fais et s'il y a des logiciels à avoir pour le faire?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 7/11/2012 à 13:51
Salut,

C'est du streaming audio ou vidéo, soit tu installe un serveur de streaming sur ton serveur, soit tu t'abonne à un service de streaming. En fonction du serveur de streaming que tu as installé, ou du service que tu as souscris tu aura avec les instructions pour apprendre à t'en servir.
Cherche sur le Web à "Streaming" pour trouver les services et logiciels utiles.
0
dakson3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
8 nov. 2012 à 12:28
Merci à Célien je vais regarder sur le web.
Tu penses que on le faisant directement sans passer par des services qui font dans le streaming je peux bien le faire?
tu peux me conseil quel bon logiciel pour pouvoir le faire directement?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
8 nov. 2012 à 15:35
Si tu utilise une société qui fourni un service de streaming c'est généralement très simple à utiliser. Par contre si tu veux installer toi même un serveur de streaming il faut avoir des compétences en la matière, par exemple en administration de serveur, et voir aussi coté hébergement s'il faut un serveur dédié ou semi dédié. Tu cherche sur le web par exemple "streaming server".
0