Ordinateur infecté

Résolu/Fermé
Olga - 5 nov. 2012 à 20:43
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 nov. 2012 à 13:44
Bonjour,

J'ai voulu télécharger le logiciel Samsung New PC Studio sur mon ordinateur (Windows 7). Je l'ai trouvé sur le site Winportal.fr...Le téléchargement n'a pas été effectué mais depuis je suis envahie par les publicités toutes les deux minutes à chaque fois que je me connecte sur internet et mes navigateurs ont été modifié. Je suis allée dans mes programmes et j'ai trouvé Iminent, je l'ai supprimé, il n'est plus dans la liste de mes programmes mais je suis toujours envahie par les pages publicitaires. J'ai fais un scanner avast, tout est ok, pas de virus...Comment se débarrasser de ces publicités car impossible de surfer sur internet? Y a t-il une solution à ce problème? Et savez-vous ou je peux trouver le New PC studio à télécharger sur un site sur?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

woring63 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
5 nov. 2012 à 20:46
Salut utilise Malwarebytes sa enleve les pub et pour trouver les virus il n'y a rien de mieu :)
0
Merci mais savez-vous ou je peux télécharger le Malwarebytes ?
0
woring63 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
5 nov. 2012 à 20:53
0
Super merci beaucoup, je vais essayer!
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
5 nov. 2012 à 21:04
Bonsoir,

Aussi disponible sur CCM

MBAM

* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.
0
Merci!
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 6/11/2012 à 02:38
Re,
j'insiste sur :
► Un rapport apparait : poste le dans ta prochaine réponse.
0
Merci beaucoup pour votre aide, mon problème a été résolu, je n'ai plus de publicités..Par contre j'ai du faire une mauvaise manipulation, du coup j'ai pas pu recopier le rapport.
J'ai fais un scan de vérification avec Malwarebyte, tout est ok. Encore merci!
0
10 nov. 2012 à 05:51
Re et re
j'insiste sur :

> Un rapport apparait : poste le dans ta prochaine réponse.

le fichier "Bad" supprimé ok, mais quand est-il de son activité ? , virer ce fichier, ne va pas forcement virer ses "fonctionnalités" ou Attaques qui peuvent être présentes dans ta machine.
le pourquoi du comment de l'importance...
de joindre le rapport à jour;
Rapport auquel tu n'as pu accéder !?

refais le scann et poste le rapport

0
Bonjour,
Voici le rapport du scan:
Version de la base de données: v2012.11.12.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
gb :: GB-HP [administrateur]

Protection: Activé

12/11/2012 18:45:39
mbam-log-2012-11-12 (18-45-39).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 341796
Temps écoulé: 44 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Merci beaucoup pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 nov. 2012 à 05:49
Bonjour,
Pour faire un diagnostique de ton PC :
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
Merci beaucoup mais mon problème a été résolu!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 nov. 2012 à 13:44
Salut,
D'accord, de rien et sois prudent! :-)
0