Soucis de connection avec 2 ordinateurs un en wifi

Fermé
alexis - Modifié par alexis le 5/11/2012 à 20:40
 alexis - 6 nov. 2012 à 21:20
Bonjour,
jai un portable acer windows 7 a la maison qui se connecte en wifi sans soucis sur ma box qui est de chez sfr
par contre j'en ai un autre ordinateur hp windows vista qui lui est fixe qui est directement sur la box,et il beugue tous les jours,n'arrive pas a se connecter
d'ou peux venir le problème???c'est une ancienne maison,pas beaucoup de prises donc beaucoup sont branchées sur le meme depart dont pas mal derriere l'ordinateur fixe et un très gros aquarium de 600 litres,pourrait -il y avoir un problème entre tout cela,pourtant mon pc portable n'a aucun soucis de connection
on a fait appel a un electricien lui meme ne comprend pas,alors si vous pouvez nous aider ce serait fort aimable
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2012 à 20:44
Bonsoir....
"directement sur la box" = en ethernet avec un câble RJ45 ?

Cdt,
@+

0
je ne suis absolument pas informatique,l'ordinateur est branché comme il est demandé lors de linstallation avec la box sur le livret,et le plus flagrant quand on eteint la tele il marche a peu près en beuguant just de temps en temps,pourtant avant nous n'avions aucun soucis,c'est arrivé au moment ou on a lancé l'aquarium,et même eteint debranché sans electricité(je parle pour l'aquarium),l'ordinateur beugue quand même,c'est pour cela on se demande si la masse d'eau ni serait pas pour quelque chose
0
si l ordinateur hp est branché par cable ethernet sur la box,il y a just mon ordinateur le acer qui est en wifi
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 nov. 2012 à 07:12
Re...
Je te demande comment tu es branché sur ta box avec le fixe : par câble ethernet qui va de PC1 de la box à une prise genre téléphonique sur le pc, ou en wifi, comme le portable..
Si tu as ce câble, la masse d'eau ne change rien, en revanche, en wifi, ça peut peut-être perturber le signal...
@+

0