Impossible d'ouvrir windows XP

Résolu/Fermé
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 5 nov. 2012 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 22:39
Bonjour,

J'ai un gros souci avec un vieil ordi que j'aimerai utiliser à nouveau.
Suite à une mauvaise manip il y a 2 ou 3 ans, je me suis retrouvé avec le panneau "victime de contrefaçon...". Je n'ai jamais résolu le problème puisque je suis passé sur un portable et n'avais plus utilité de ce PC bureau.

Maintenant, je l'allume avec un nouveau clavier et une nouvelle souris mais rien n'est reconnu et je bloque toujours sur ce message.

J'ai bien nettoyé l'intérieur, l'écran s'allume, j'ai tenté une ouverture avec mode sans echec mais il n'y a qu'un panneau "Select boot device". Je choisis le lecteur avec mon CD windows avec les fleches du clavier (ça marche) puis j'appuie sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom et rien... retour à windows et le maudit panneau.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 20:00
Tu es sûr que ta version XP n'est pas une version illégale ??


0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
5 nov. 2012 à 20:12
oui j'ai le CD avec clé produit
0
Alors il est possible que ce soit soit le disque dur qui déconne, soit le genre de virus similaire à gendarmerie ou police nationale.

Tu peux accéder à ton ordinateur ?? Pour installer Zhpdiag ici

-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Lance une analyse, et héberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne-moi le lien obtenu en échange.

Traité établissant une Constitution vampirique; Tome I: La Pieuvre pourpre.
0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
5 nov. 2012 à 20:29
Malheureusement non impossible d'ouvrir windows normalement.
Par contre j'ai pris un lecteur externe et il a reconnu ce dernier. Il est ok pour réparer mais je ne connais pas les codes. :-(
0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
5 nov. 2012 à 20:31
J'ai choisi 1 C windows - code admin ok et je ne sais pas aller plus loin.
Si ça peut en premier temps débloquer mon windows, ça serait la porte ouverte à Zhpdiag.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 20:31
A ce stade-là, je pense que le mieux est de formater. Tu ne peux accéder à rien, tes options sont bloquées, notamment le mode sans échec, et en plus tu ne peux pas faire d'analyses...

Une fois ton disque nettoyé, réinstalle XP dessus, et, si ça ne marche pas, alors le problème vient du disque dur.
0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
5 nov. 2012 à 20:33
ok je vais formater. Merci je vous tiens au courant.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 déc. 2012 à 19:06
Bonsoir,

Finalement, défaillance de la carte mère, j'ai récupéré quelques éléments de mon ordi pour le mettre dans un autre PC disponible.

Je ne voulais pas clôturer ce post sans vous remercier d'avoir répondu rapidement. ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 22:39
A plus :)
0