Fractionnement de base et code vba qui ne fonctionne plus

beodeo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beodeo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de fractionner ma base access.
Mon code fonctionnait parfaitement avant, mais depuis, à la fermeture de mon formulaire "interlocuteurs" l'execution d'un code modifiant la table "interlocuteurs" (table source du formulaire) il y a maintenant un message d'erreur d'execution 3048 ("impossible d'ouvrir plus de bases de données")

Extrait du code :

Dim DistantDB As DAO.Database
Dim SQLcode2 as String
SQLcode2 = "DELETE [RETOUR FORMULAIRE PRECEDENT].* FROM [RETOUR FORMULAIRE PRECEDENT];"

DistantDB.Execute SQLcode2

DistantDB.Close
Set DistantDB = Nothing

Mon code bloque sur :

Merci

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

que contient DistantDB ?
Car je ne la vois pas prendre une quelconque valeur dans ton code...
0
beodeo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

oups j'avais oublié une ligne

Dim DistantDB As DAO.Database
Dim SQLcode2 as String
SQLcode2 = "DELETE [RETOUR FORMULAIRE PRECEDENT].* FROM [RETOUR FORMULAIRE PRECEDENT];"

Set DistantDB = CurrentDb

DistantDB.Close
Set DistantDB = Nothing
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Quelle version d'access ?
Quelle version de DAO dans les références ?
0
beodeo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petites précisions :
1/ : j'ai rapatrié ma table en local et la plus aucun problème...
mais avec la liaison c'est toujours le même message d'erreur.
2/ dans mon formulaire j'ai des sous formulaires qui via des requêtes utilisent cette fameuse table en source.

si ça peut t'éclairer davantage...
0

Comme je l'ai déjà demandé :
Quelle version d'access ?
Quelle version de DAO dans les références ?

Ton code est propre ? Tu supprimes bien les objets après t'en être servi (set ... = nothing) ?
0

version access : 2002/2003
version DAO : 3.6

je supprime constamment les objets apres m'en être servi...
et je pense pouvoir dire que mon code est propre (enfin presque...)
0

Il y a une limite de 255 'objets connectés' ouverts dans access. Peut-être que tu es à la limite ?
0

Est ce que le fait d'utiliser cette table plusieurs fois dans des sous formulaires peut provoquer des "interférences" avec le code sql (qui la modifie également avec le DELETE) ?
0

Je ne pourrais être catégorique.
Au besoin, si tu fais beaucoup de VBA tu pourrais passer en transaction pour ce qui est des mises à jour...
0