écran noire lors du démarrage
Résolu
sag3oum
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonsoir , j'ai pc portable Toshiba , avec un système d'exploitation windows 7 32bits , j'ai 2 partitions , chacun 250 Go , j'ai voulu installer windows 7 64 bits sur l'autre partition , après l'installation et lors du redemarage , l'écran devient noire et il se bloque , j'ai meme effectué la réparation de démarrage par le console mais le problème persiste !! est ce que vous pouvez me donner une solution SVP , c urgent !
Bonsoir , j'ai pc portable Toshiba , avec un système d'exploitation windows 7 32bits , j'ai 2 partitions , chacun 250 Go , j'ai voulu installer windows 7 64 bits sur l'autre partition , après l'installation et lors du redemarage , l'écran devient noire et il se bloque , j'ai meme effectué la réparation de démarrage par le console mais le problème persiste !! est ce que vous pouvez me donner une solution SVP , c urgent !
A voir également:
- écran noire lors du démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
8 réponses
Bjr
Sois plus précis... le pc fonctionne-t-il avec la console ?
Que se passe-t-il exactement au moment du démarrage ?
As-tu des messages d'erreur?
Sois plus précis... le pc fonctionne-t-il avec la console ?
Que se passe-t-il exactement au moment du démarrage ?
As-tu des messages d'erreur?
en fait j'ai utilisé le console de récuperation pour faire la réparation du windows 7 64 bits (console 64 bits) mais ça marche pas , puisque après la réparation il me dit pas de problème , donc j'ai utilisè (console 32 bits) pour faire une restauration de windows 7 (32 bits ) mais il me dit qu'il n'y a pas un point de restauration , bref lors du démarrage il n'affiche aucun message d'erreur,il y a le sigle de Toshiba puis l'écran reste noire avec un tiret qui clignote en haut de l'écran
il m'a dit :
partition1 , type : Recovery , size : 393 MB , Offset 1024 KB
2 Primary 232GB 293 MB
3 Primary 232GB 232 MB
partition1 , type : Recovery , size : 393 MB , Offset 1024 KB
2 Primary 232GB 293 MB
3 Primary 232GB 232 MB
Bon, à vue de nez, tu as deux partitions de 232 go + la partition de récupération. Pas de bootloader, ce qui est un peu étonnant, mais possible.
Tape à nouveau
diskpart
select disk 0
select partition 2
active
exit (on essaie de booter sur la partition 2)
Si c'est pareil, fais l'essai avec la partition 3
Tape à nouveau
diskpart
select disk 0
select partition 2
active
exit (on essaie de booter sur la partition 2)
Si c'est pareil, fais l'essai avec la partition 3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé mais ça marche pas , est ce que je peux supprimer la version 64bits à partir de la fenetre des commandes ?
comment svp , je peux formater la version 64 bits à partir de 32bits
Je ne sais plus où tu en es... ton pc fonctionne ou non ? Le problème venait du bootloader, visiblement HS
Pour supprimer la version 64, tu cliques droit sur ordinateur> gérer>gestionnaire de disque. Tes partitions s'affichent.
Tu cliques droit sur celle que tu veux virer (sans doute la grosse, en bas à droite) et tu choisis formater. Tu peux aussi la supprimer, puis ensuite, étendre celle du Ws qui fonctionne.
Ne touche pas à la petite partition (la plus à gauche, je pense) qui sert au recovery: si tu as un doute, mets une capture d'écran sur www.cjoint.com.
***************************************************************************************
Autre piste, tu peux tenter d'installer un dual-boot pour exploiter tes deux W7. Télécharge easybcd et inspire-toi de ce tutoriel
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
Pour supprimer la version 64, tu cliques droit sur ordinateur> gérer>gestionnaire de disque. Tes partitions s'affichent.
Tu cliques droit sur celle que tu veux virer (sans doute la grosse, en bas à droite) et tu choisis formater. Tu peux aussi la supprimer, puis ensuite, étendre celle du Ws qui fonctionne.
Ne touche pas à la petite partition (la plus à gauche, je pense) qui sert au recovery: si tu as un doute, mets une capture d'écran sur www.cjoint.com.
***************************************************************************************
Autre piste, tu peux tenter d'installer un dual-boot pour exploiter tes deux W7. Télécharge easybcd et inspire-toi de ce tutoriel
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
c bon j'ai pu accédé à la version 32 bits , merci :) , je veux supprimer la version 64 bits pour la simple raison , c'est que quand je veux accédé à la version 64 bits , le pc se bloque et l'écran devient bleue puis il redémarre , donc vaut mieux supprimer la version 64 bits , bref pour la supprimer je suis les étapes que tu as indiqué ci dessus ?