Rien ne se passe au démarrage de l'ordinateur

Résolu
Kaymbooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thatkiller Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui me liront et/ou m'aideront, je ne sais pas si je poste dans la bonne section et si tel n'est pas la cas excusez-moi. J'explique donc mon problème, Samedi dernier j'ai installé Ubuntu 12.04 (en "cohabitation" avec Windows 7), j'ai adhéré à cet OS mais après avoir fait quelques 400 mises à jour et des poussières et un redémarrage, cet os s'est mis à freezer au bout de quelques secondes de "mise en route" d'Ubuntu (freeze à peu près au moment de la connexion à la session - souris qui ne bouge plus et obligé de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt). Je suis donc retourné sur Windows 7 pour trouver une solution à ce problème, en vain... J'ai donc supprimé tout le contenu de la partie du disque dur sur lequel était installé Ubuntu. Je n'ai donc plus de mon avis Ubuntu sur mon PC portable. Après avoir supprimé la partie du disque dur, j'ai utilisé Windows 7 quelques heures comme tout utilisateur lambda. Ce n'est que ce matin lorsque j'ai voulu démarrer mon pc pour les cours qu'il y a eu un problème plus grave que le fameux freeze d'Ubuntu. Au démarrage de mon ordi, l'écran Acer s'affiche puis s'affiche les inscriptions suivantes :
error : unknown filesystem.
grub rescue>(avec possibilité d'écrire quelque chose ensuite)

Windows ne se lance pas et tout mes cours sont sur cet ordinateur, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Désolé si je ne suis pas très clair, je pourrais vous donner plus d'informations si besoin est, merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

thatkiller Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ba je suis dsl mais je croi que tu va devoir formater ton pc et perdre tou tes cour ou vas voir un reparateur
0
Kaymbooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment le formater si je n'ai pas accés à Windows (mes cours sont sur Google Drive et une clef USB dont pas de problème si je les perds et pas de soucis pour le formatage tant que je retrouve mon outil de travail.
0
thatkiller Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ba t
0

ta pas un cd vendu avec
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaymbooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est un notebook sans lecteur CD
0

normalement tu doit avoir une partition sur ton disque dur que tu peut activer au demarage pendant le bios et formater ton ordi
0

Et comment y accéder? Je suis sur le menu du BIOS là
0

quelle est la marque de ton pc
0

Acer Aspire One
0

quant tu demar ses marsuer acer enbleu sur un fond blanc
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Un classique de chez classique... grub cherche ses fichiers sur la partition ubuntu qui n'existe plus. Comment as-tu installé ton ubuntu ? As-tu un lecteur cd ou l'as-tu fait depuis l'usb ? As-tu encore ton live-cd ou live-usb?

PS... inutile de formater pour si peu.
0

Je l'ai fait depuis un truc "flash-usb" je crois
0
Utilisateur anonyme

tu l'as encore ?
0

ba au demarage il te montre une touche un f quelque chose apuis dessu et sa lancele recovry
0

Je l'ai supprimé mais je peux le ravoir oui
0

Non en blanc sur fond noir,
0

ba faut voir si on est pas obliger de le formater
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune raison... réponds à ma question histoire de faire ça vite fait.
0

Je peux ravoir la clef USB ouais mais des que je fais une action sur Linux ça se freeze, j'ai déjà essayé de le réinstaller
0
Utilisateur anonyme

Bon,

On va le faire avec la console de réparation de W7 sur USB

Suis ce tuto pour la fabriquer

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Ne te plante pas de cible au moment d'activer les partitions.
0

Je fais ça et je redonne des nouvelles, merci de m'aider en tout cas
0

bonne idee
0