Rien ne se passe au démarrage de l'ordinateur
Résoluthatkiller Messages postés 72 Statut Membre -
error : unknown filesystem.
grub rescue>(avec possibilité d'écrire quelque chose ensuite)
Windows ne se lance pas et tout mes cours sont sur cet ordinateur, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Désolé si je ne suis pas très clair, je pourrais vous donner plus d'informations si besoin est, merci d'avance.
13 réponses
Le problème central est le démarrage bloqué après suppression de la partition Ubuntu, affichant error : unknown filesystem et grub rescue sur un PC dual-boot Windows 7.
Plusieurs conseils préconisent d'utiliser l'outil de réparation Windows pour restaurer le MBR et le secteur de démarrage via bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot, depuis un DVD ou une clé USB.
En cas de difficulté, démarrer sur un support live et sauvegarder les données présentes sur le disque, puis envisager une réinstallation de Windows si la réparation échoue.
Par ailleurs, des échanges insistent sur la nécessité d'une sauvegarde préalable des données sensibles avant toute opération de réparation, réinstallation ou manipulation des partitions pour limiter les risques de perte irréversible.
-
ba je suis dsl mais je croi que tu va devoir formater ton pc et perdre tou tes cour ou vas voir un reparateur
-
Mais comment le formater si je n'ai pas accés à Windows (mes cours sont sur Google Drive et une clef USB dont pas de problème si je les perds et pas de soucis pour le formatage tant que je retrouve mon outil de travail.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
normalement tu doit avoir une partition sur ton disque dur que tu peut activer au demarage pendant le bios et formater ton ordi
-
-
-
-
quant tu demar ses marsuer acer enbleu sur un fond blanc
-
Bjr,
Un classique de chez classique... grub cherche ses fichiers sur la partition ubuntu qui n'existe plus. Comment as-tu installé ton ubuntu ? As-tu un lecteur cd ou l'as-tu fait depuis l'usb ? As-tu encore ton live-cd ou live-usb?
PS... inutile de formater pour si peu. -
-
-
-
-
Bon,
On va le faire avec la console de réparation de W7 sur USB
Suis ce tuto pour la fabriquer
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Ne te plante pas de cible au moment d'activer les partitions. -
-
-