Bon appareil photo reflex

Photographie -  
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un appareil photo qui puisse faire des photos avec un fond flou, qui soit rapide et pas très cher. Merci :)

A voir également:

1 réponse

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

Peut importe l'appareil photo que tu achètes, le moyen d'obtenir ce que tu appelles un "fond flou" (plus communément appelé Bokeh) viens de l'objectif.

Pour avoir un joli bokeh, il faut une faible profondeur de champ. Pour celà, il te faut un objectif avec une grande ouverture. Une grande ouverture correspond en fait à une petite valeur de f.

La plupart des reflex sont vendus avec des objectif 18-55mm qui ouvre de 3,5 (à 18mm) à 5,6 (à 55mm). Mon conseil est d'acheter un boitier nu avec un objectif comme le Tamron 17-50 qui ouvre à 2,8 sur toute la longueur. Si tu n'y connais pas grand chose, il est préférable de lire quelques articles avant de te lancer dans ton achat, en fonction du type de photo que tu veux prendre (polyvalent, portrait, paysage, grand angle, etc.).

Bref, je peux te donner des liens vers des articles orienté débutant si tu le souhaite, mais comprendre la photo est un élément essentiel pour arriver à faire le rendu que tu souhaites.

J'ai entendu quelqu'un à la fnac arriver vers un vendeur en lui disant je souhaite investir 1000€ mais je n'y connais rien, je veux juste appuyer sur le déclencheur. Cela ne sers à rien, tu auras le même rendu avec un appareil style G12 à 350€.

La maitrise des notions de base prend un peu de temps, mais c'est un investissement rentable. Je vois de plus en plus de gens avec des reflex faire du mode auto, les photos sont plus belles qu'avec un compact certes, mais très loin de ce qu'on peut espérer, même sans un gros budget...

T.
0