[XP] Défragmentation

Fermé
klem - 1 févr. 2007 à 17:08
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 2 févr. 2007 à 22:34
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon ordinateur (Xp) et maintenant la défragmentation ne fonctionne plus, un message d'erreur s'affiche : " Le Défragmenteur de disque a détécté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:) .
Exécutez chkdsk /f "
or, lorsque j'effectue chkdsk , la défragmentation ne marche toujours pas et le même message s'affiche. A chaque démarrage de mon ordinateur l'exécution de chkdsk se fait automatiquement.
Comment faire? aider moi svp.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 17:19
bjour.. va sur Demarer - tous les prog - accesoires - outils systeme - taches planifiées - supprime celle concernant le chkdsk..
0
merci mais j'ai déjà regardé ^^ !
merci quand même
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 févr. 2007 à 17:20
Salut.

Fais demarrer>>executer tu tapes regedit et tu valides.
Tu vas jusqu'à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Tu clique une fois sur Session Manager. Sur la fenêtre de droite, tu doubles cliques sur le nom de valeur BootExecute et comme données de la valeur, tu verifies que tu ais que ceci:

autocheck autochk *

Tiens moi au courant.

A+
0
Salut.
j'ai tout vérifié et tout est comme tu l'as dis ... je ne sais pas quoi faire :/
j'ai redémarré mon ordi en mode sans échec et lorsque j'ai cliqué sur "défragmenté" un message s'est mis comme quoi le disque C: ne pouvait pas être défragmenté en lecture seule. je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouvé pour enlever la lecture seule du disque C: .
répond moi stp
merci d'avance
++
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 févr. 2007 à 18:01
Crèes un nouveau document.txt sur ton bureau. Tu l'ouvres et tu copies-colles ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"SFCScan"=dword:0000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"AutoChkTimeOut"=dword:0000000

Tu l'enregistre et tu le renommes stopautochkdsk.reg
Tu double cliques dessus et tu acceptes la fusion dans le registre.

Tiens moi au courant.
0
Toujours des beugs malgré tes conseils! maintenant chkdsk s'exécute au démarrage automatiquement je ne peux même pas annuler son démarrage! la défragmentation affiche toujours le même message d'erreur pourtant j'ai fait tous ce que tu m'as dit!
si tu trouves autres choses tiens moi au courant.
Merci beaucoup
a+
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 févr. 2007 à 22:34
Bonsoir, regarde là s'il ya quelque chose que tu n'as pas essayé:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/831426
0