Problèmes suppression Claro Search

Résolu
ratchetone1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive décidément pas à supprimer Claro Search de mon navigateur...une horreur !

Pas faute d'avoir cherché j'ai déjà adwcleaner et la série ZHP sur mon Bureau...

Merci de m'aider car je ne comprend rien à la marche à suivre pour ENFIN enlever Claro de mon PC

Merci

A voir également:

32 réponses

ratchetone1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse, j'ai bien réinitialisé FireFox à partir du mode sans échec ... Pour une fois rien de bien compliqué ^^ Et du coup un dossier est venu sur mon Bureau (voir plus haut)...

J'ai utilisé ton lien, copié-collé le lien de recherche pour avoir FireFox en sans échec, réinitialisé, et remis... miracle, Claro n'apparait plus
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK. je comprends mieux.

Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via pjjoint.
Ensuite on va passer à la phase finale. Il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Smart
0
ratchetone1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, voici le nouveau rapport de ZHPDiag :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121106_d9k10b12b7x12

En espérant que tout aille bien !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Il y a encore quelque chose 'Spyhunter"

- Clique droit sur "OTM.exe" et choisis "exécuter en tant qu'administrateur" afin de le lancer.
- Copie (Ctrl+C) le texte suivant en gras ci-dessous :

--------------------------------------------------------------
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{83B952C7-F8F3-4CA3-B4C5-33C85B24E478}]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{83B952C7-F8F3-4CA3-B4C5-33C85B24E478}]
[HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\Shell\Open\Command]
@="C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
"{03C7D57E-C223-4837-A3B5-5BE515323DF3}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
"{8823658D-93E8-4868-802C-6CD169334584}"=-

:commands
[emptytemp]

--------------------------------------------------------------

- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre: Paste Instructions for Items to be Moved.

- Clique maintenant sur le bouton MoveIt!

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est fait, voici le rapport de OTM :

All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{83B952C7-F8F3-4CA3-B4C5-33C85B24E478}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83B952C7-F8F3-4CA3-B4C5-33C85B24E478}\ not found.
Registry key HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{83B952C7-F8F3-4CA3-B4C5-33C85B24E478}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83B952C7-F8F3-4CA3-B4C5-33C85B24E478}\ not found.
HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\Shell\Open\Command\\@|"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /E : value set successfully!
HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\Shell\Open\Command\\@|"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /E : value set successfully!
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{03C7D57E-C223-4837-A3B5-5BE515323DF3} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03C7D57E-C223-4837-A3B5-5BE515323DF3}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{8823658D-93E8-4868-802C-6CD169334584} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8823658D-93E8-4868-802C-6CD169334584}\ not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Cyril
->Temp folder emptied: 12360275 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 664446 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 559333806 bytes
->Flash cache emptied: 4532 bytes

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 61588 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 546.00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 11072012_002612

Files moved on Reboot...
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_DC136091-7DF3-41FF-BB9E-C3545C9EA3CB.0\52135019. not found!
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_C2FF548D-03AF-44BF-AC1E-5053362AF348.0\57B1051E. not found!
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_8216EFD5-4B69-42B1-A8FE-3814F4E59BE2.0\74909A2E. not found!
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_1276A818-8B83-412C-8C77-436B2BC06758.0\55EF8CD0. not found!
C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
File move failed. C:\Windows\temp\dsiwmis.log scheduled to be moved on reboot.

Registry entries deleted on Reboot...
0

0

En réponse à afideg, le PC à redémarré dès la fin de l'analyse de OTM, est-ce suffisant ou dois-je redémarrer manuellement ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Hello TLM,

OK
Merci
Al.
0

:-)
0

File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_DC136091-7DF3-41FF-BB9E-C3545C9EA3CB.0\52135019. not found!
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_C2FF548D-03AF-44BF-AC1E-5053362AF348.0\57B1051E. not found!
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_8216EFD5-4B69-42B1-A8FE-3814F4E59BE2.0\74909A2E. not found!
File C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\OICE_1276A818-8B83-412C-8C77-436B2BC06758.0\55EF8CD0. not found!

Je peux peut-être supprimer ces fichiers manuellement ?
0

C'est bien ce que je pensais ZHPdiag a des problèmes d'affichage avec les versions 64 bits de Windows
On va passer à la phase finale. Il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Fais les mises à jour suivantes:

Mise à jour SP1 Windows 7:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda
Ou alors par Windows update

Mise àjour Firefox vers la version 16.0:
Lance FireFox, Allez dans ? > Rechercher des mises à jour ... et cliquez sur "Appliquer la mise à jour"
Sinon aller sur ce lien ==> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox

Mise à jour Java 7 update 9 ==> https://www.java.com/fr/download/
Décoche la case "Installer la barre d'outils Ask" avant de cliquer sur suivant.
Ensuite désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 et Java 7 dont l'update est inférieur à 7

Optimisation:

- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
- Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
- Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..." tu réponds Oui
- Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LManager] . (.Dritek System Inc. - Launch Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe (.not file.)

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

1. Désinstallation des outils

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait. ==> https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités
==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche45912-adblock-plus.html

WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
==> https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

- Les logiciels gratuits à éviter

- Ouvertures Pop-Up publicitaires

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

- Un autre dossier sur:
Comment se protéger des logiciels potentiellement indésirables (PUP)

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0

Avant d'en lire d'avantage, je procède point par point et je bloque dès le premier : L'Update de Windows (via Windows Update) ne veut pas se faire, il y aurait une erreur... J'ai réessayé : pareil

Solution ?

Avant que je ne me trompe ou que j'oublie voici déjà le rapport de ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 1.3.05 par Nicolas Coolman, Update du 09/10/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-7-11-2012-02-35-15.txt
Run by Cyril at 7/11/2012 02:35:15
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: StartupReg: Adobe Reader Speed Launcher

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: LManager

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre

End of clean in 00mn 01s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 6/11/2012 00:38:17 [62423]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 6/11/2012 00:32:49 [2000]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 7/11/2012 02:35:15 [692]

Le rapport de delfix :

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 07/11/2012 à 02:39:02
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Cyril - CYRIL-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Cyril\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\_OTM
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Non Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Program Files (x86)\SEAF

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Cyril\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Cyril\Desktop\OTM.exe
Supprimé : C:\Users\Cyril\Desktop\seaf.exe
Supprimé : C:\Users\Cyril\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Cyril\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1422 octets] - [07/11/2012 02:39:02]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1546 octets] ##########
0

Voila, j'ai quand même continué à suivre ta démarche, j'ai su tout faire/installer, sauf le petit problème avec Windows Update... Les rapport sont plus haut, j'espère qu'il n'y a plus rien de grave ou de moins grave dans mon PC maintenant !

Merci

ratchetone1
0

Tu peux l'erreur que tu as avec Windows update

Smart
0