Accès limité à internet après une restauration ratée

K4lfr -  
 K4lfr -
Bonsoir à tous !

Actuellement, j'écris depuis un vieux liveCD d'Ubuntu, étant donné que je n'ai plus accès à internet sur la partie Windows 7 de mon laptop. Désolé, il se peut que j'explique un peu trop de trucs inutiles dans les deux premiers paragraphes, mais on ne sait jamais :p

En fait ce n'est pas le mien, mais un de récupération : Mon frère n'a effectué aucune mise à jour Windows ni de Drivers et n'a pas utilisé d'Antivirus (!) pendant trois ans. Vous vous doutez du massacre, je lance un jeu, trois secondes plus tard écran noir, ordinateur très lent. Du coup, ne disposant pas d'un CD de Windows 7 (et ne voulant pas en pirater un) ni de sauvegarde du système avec les réglages d'usine, j'ai tenté de faire le possible moi même : CCleaner, adwcleaner, installation de l'antivirus Microsoft Essentials et des mises à jour Windows.

Seulement (le problème est apparu après ça), j'ai eu droit à une boucle temporelle dans laquelle l'installation au reboot du Service Pack 1 provoquait un blue screen, pc qui redémarre, et ainsi de suite : La seule solution a été de faire une restauration du système. Dix minutes plus tard, j'ai un message d'erreur comme quoi ça n'a pas fonctionné, mais après reboot, aucun soucis, je peux me connecter à ma session, l'ordinateur me semble même un peu plus rapide et on ne me repropose pas de mises à jour...

Et c'est là qu'est l'os : Depuis cette restauration foireuse, il m'est impossible de me connecter en wifi ou en ethernet. L'ethernet est détecté mais je n'ai pas de connection, et le wifi m'affiche "Accès limité" peu importe sur quel point d'accès je me connecte, même sur ceux sur lesquels je ne peux pas me connecter en temps normal.

J'ai bien essayé de reboot plusieurs fois le pc/livebox (une sagem, j'ai pas le modèle précis mais c'est petit et rectangulaire), de desactiver l'ipv6, de desactiver/réactiver ma carte réseau... Mais rien n'y fait, toujours "Accès limité". Je désespere un peu, il me reste une semaine de vacances et j'ai pas de sorties de prévues, d'autant que je ne peux pas prendre de notes sans pc en cours : /

Quelqu'un pourrait m'aider ? :D

(SI vous êtes passé sur le forum Internet, vous avez déjà vu ce topic, il semblerait que je n'étais pas au bon endroit alors je me suis permis de reposter, je dois passer l'autre topic en résolu ?)
A voir également:

1 réponse

K4lfr

Element que je n'avais pas encore remarqué, je ne peux pas acceder au schema réseau dans le panneau de configuration, j'ai un message d'erreur comme quoi des services ne sont pas lancés.

J'ai essayé de régler ça tout seul à partir d'internet, mais je me suis vite perdu à cause des dépendances... Si vous avez une meilleure marche à suivre pour moi : /

Est-ce qu'un lancement de logiciel au démarrage annulé par ccleaner pourrait avoir provoqué ça ?
0