Problème de pression entre corel painter &ma tablette graphique

Fermé
woléallé Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 22:46
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 nov. 2012 à 17:03
Bonjour,

Voila, ceci est un cri de desespoir , je touche le fond ! Alors que tous ceux qui se connaissent en tablette graphique ou informatique et, m'aide s'il vous plait ..

Pour l'histoire, j'utilise une tablette graphique WACOM , format A4 , toute sympa; 2-3 ans que je l'utilise. Je l'utilisais régulièrement avec le corel painter essential 3 , et il n'y a jamais eu de soucis , tout marchais nickel.
Sauf quelques fois où la tablette déconnais ,c'est a dire que les traits étaient uniformes et il n'y avait plus de nuance, la sensibilité de stylet et la pression n'étaient pas détecté (pourquoi, je ne sais pas..) un peu comme sur paint, bref très laid.

Mais c'était rare et cela se remettais en place après que j'éteigne le pc et que je le rallume.

SAUF QUE : je viens d'avoir un nouveau ordinateur portable, la tablette a été installé, et j'ai téléchargé un nouveau corel , la version démo ; la 12.
Et le problème que j'énonçais un peu plus haut n'est plus occasionnel mais persistant; en clair je ne peux plus dessiner , et ça c'est pas envisageable.

DONC :
- est ce que c'est la tablette graphique qui deconne?
- Ou bien le logiciel qui va pas?
-est ce que mon cas est résolvable?
-est ce que quelqu'un (vous tiens, vous !) peut donner un vrai coup de main a une grosse naze de l'informatique ( donc m'expliquer clairement)?

Merci merci merci
d'avance.
A voir également:

3 réponses

woléallé Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
5 nov. 2012 à 11:58
J'ai téléchargé comme tu m'as un dit un nouveau driver, et ça y est , tout est nickel ;)
un énorme merci
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 nov. 2012 à 17:03
Mais 2RI1, c'est avec plaisir... ;-)

@+.

Luke.
0
sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
4 nov. 2012 à 22:51
Est-il possible que tu désinstalles la nouvelle version et que tu réinstalles l'ancienne ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 nov. 2012 à 23:00
Bonsoir,

Il est possible que tu aies un logiciel et un ordi en 64Bits et du coups ça ne marche plus (des précisions intéressantes à donner ça en cas de changement de matériel), tu vas sur le site Wacom et tu télécharges un pilote 64Bits si avant tu étais en 32 (XP, anciens Vista et quelques Win7). J'ai des tablettes qui sont hors d'age mais je trouve toujours des pilotes pour aller dessus chez Wacom. Maintenant au niveau de la reconnaissance par le logiciel une fois cette question réglée ne le connaissant pas je ne saurais te dire, normalement si tout est bien établi il doit la reconnaitre...
Pilotes: https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

Luke.

0