Carte ethernet grillée ?

Résolu
Kiz3R93 Messages postés 48 Statut Membre -  
Kiz3R93 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui en voulant me connecter sur internet , quelle joie de voir que ma connexion ethernet ne marchait plus ! La dernière utilisation de mon pc était vendredi soir et tout marchait parfaitement . Je pencherais plus pour que sa soit ma carte ethernet qui a grillé mais quelques signes me font dire le contraire . Lorsque j'allume mon pc , le port ethernet s'allume normalement ( led verte + clignotements de led orange ) puis au chargement de l'os , celle-ci ce désactive et ne me permets plus d'avoir une connexion cablée . De plus la carte est toujours repérée dans le gestionnaire des périphs et windows m'indique que celui-ci fonctionne bien ( le problème est que le périphérique m'indique qu'aucun cable n'est branché . J'ai déja réalisé quelques manips mais rien n'a changé !

Manipulations effectués :

-Débrancher et rebrancher maintes et maintes fois le cables dans plusieurs situations ( allumage , après le boot )
-Désinstallation des pilotes , réinstallation mise a jour etc ...
-Vérification de l'état des composants ( prise ethernet en parfait état )
- Vérification de l'état du cable utilisé ( marche parfaitement sur ma console et sur un autre pc )
-Vérification de l'état du composant dans le Bios ( le matériel est bien identifié )

Etant un gamer , il est assez handicapant de jouer avec un wifi très instable ( pertes de connexion toutes les 30 secondes .

Merci de votre aide .

( ps : par souci de savoir si je suis sur la bonne partie du site , ce topic sera aussi posté dans la section "Internet " )

A voir également:

1 réponse

Kiz3R93 Messages postés 48 Statut Membre 1

up
0