Disque D anormalement plein...

Résolu/Fermé
Kiz - Modifié par noctambule28 le 5/11/2012 à 12:47
 theviking738 - 8 nov. 2012 à 05:58
La question a sûrement dû être déjà abordée mais je me permets quand même de la reposer.
Je me suis rendue compte il y a quelque jours que mon disque dur D était plein et je n'en connais pas la raison. J'ai essayé quelques manipulations, fait des nettoyages, supprimé des fichiers trop lourds et les ai transférés sur disque dur externe mais rien n'a changé. Vu mon niveau en informatique je ne peux pas faire grand chose d'autre...

Pour comprendre un peu ce qui se passe :

(copier et coller les liens dans la barre d'adresse)

http://img15.hostingpics.net/pics/156265Capture.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/586899Capture2.jpg

Sur la deuxième image il s'agit du contenu de mon disque D lorsque je l'ouvre. Problème, le dossier Images ne fait que 1,50Go et le dossier Musique, 6,22Go, quant au reste il est affiché "0 octets"... O_O

J'aimerais donc d'une part comprendre d'où vient le problème et d'autre part le résoudre..

Merci à ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 10:01
Bonjour,
Ce sont des dossiers/fichiers de la sauvegarde de Windows 7. (pas pareil que la restauration du système)
Si tu n'en a pas l'utilité, tu peux les supprimer, dans ta première photo, tu clic sur Afficher les sauvegardes, et ensuite en les sélectionnant, tu auras un bouton Supprimer.
Voir sur ce lien en milieu de page: https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
Toujours si tu n'as pas l'utilité de ces sauvegardes programmées, tu peux les désactiver:
Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer
Colonne de gauche : Désactiver la planification.
Ou gérer ce que tu veux sauvegarder et la la cadence de celle ci, dans Modifier les paramètres.
2
Merci!
Problème résolu! ;)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 10:19
Pas de quoi, bonne continuation.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié par H0enheim le 4/11/2012 à 21:56
Salut,

Le problème vient de la sauvegarde des fichiers de données
(212.99Go)

Je suppose que se sont des points des restaurations système.

Fais touche Win+R, dans Exécuter tapes : SystemPropertiesAdvanced
ou fais un copier-coller.

Ensuite vas dans l'onglet Protection du système
Clic sur le Disque Data D:\

Après Appuis sur le bouton [Configurer...]

Ensuite clic Désactiver la protection du système, Et clic sur le bouton [Supprimer] en bas.

Voilà, normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.

Bye ;)
0
Bonjour, et merci de ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as dit mais la protection du système était déjà désactivée et quand j'ai cliqué sur "supprimer", rien n'a changé. Le disque D est toujours plein...
0
theviking738
8 nov. 2012 à 05:58
Bonjour, ayant déja fait l'expérience, plus le dique dur est gros plus la sauvegarde seras volumineuse, j'avais configurer la sauvegarde sur un disque dur de 1 To (1000 Go), ce dernier était remplis à 80% par la sauvegarde, je re-configure sur un disque de 100 Go, la sauvegarde tenait dessus. Tout ça pour dire que plus vous avez de la place sur vos disque, plus Windows seras gourmand pour ces sauvegardes! J'ai tout simplement désactiver les sauvegardes de Windows et supprimer le fichier.
0
Bonjour
320Go pour un HDD avec W7 c'est vraimenttrès peu, d'ou ton soucis a mon avis :)
-2