Achat des applications de base

Fermé
keinsa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2012 à 00:51
Bonjour,


Ayant acheté un mac, je me demande s'il est conseillé d'acheter keynote, numbers et pages ou bien les apply ou word, exell et powerpoint.
je viens de lire une critique sur la nouvelle version pages et cela me fait donc hésiter.

si vous avez un bon conseil à me donner, je suis à votre écoute.....

merci


1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 00:51
Bonsoir,


Une nouvelle version de Pages ?? celle qui est actuellement en vente correspond à ce qu'Apple vendait sous forme de DVD et qui faisait partie de la suite iWork 09.
Je n'ai pas eu vent d'une nouvelle version. Vous avez un lien ?

J'ai toujours nettement préféré Pages, Numbers à Word et Excel avant Microsoft Office 2011. Mais entre temps Pages et Numbers ont vieilli et Word et Excel ont bien évolué.
Pages et Numbers mériterait un rafraichissement. Donc mon avios est aujourd'hui moins tranché. Je continu malgré tout à utiliser de préférences Pages et Numbers. Peut-être l'habitude.
Pages, s'approche plus de la PAO, et donc permet de faire des trucs qui sortent du simple traitement de texte, tandis que Numbers permet de superbes présentation avec son concept de tableaux séparés et facilement paramétrables individuellement.

Néanmoins, pour les grands tableaux de calcul, Excel reste supérieur. Tandis que pour le pur traitement de texte, Word garde pas mal d'avantages.

Il est dommage qu'il ne soit plus possible de télécharger une démo d'iWork.

A ce jour, je dirais que Pages et Numbers, mériterait une mise à jour pour valoir la dépense. La suite MS Office est plus "actuelle", plus compatible avec "tout le monde"

Keynote, à mon goût est supérieur à PowerPoint pour créer ses propres présentations, mais PP sera plus compatible avec la majeure partie des fichiers de présentation que vous pourrez rencontrer.

Voilà un avis, d'autres seront peut-être complètement opposés...
0