Portable ASUS K50IE: boot USB/DVD impossible

Résolu/Fermé
guigui59820 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 4 nov. 2012 à 17:47
 Pascalcardozo - 19 juil. 2016 à 10:18
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'essaie de formater mon PC en ré-installant mon OS Windows 7. J'ai donc gravé l' .iso sur DVD et copié son contenu sur USB en m'appuyant sur un grand nombre de tutos et autres manières de faire mais le résultat est le même à chaque fois:

Lors du Boot de mon PC j'appuie sur ECHAP je sélectionne le disque en question et rien ne se passe, le PC boot "normalement" sur mon HDD avec Windows 7 installé dessus.

En faisant F2, j'entre dans le BIOS, je remets les paramètres par défaut, je change l'option de priorité mais sa ne change rien...

J'ai testé mes DVD et ma clé USB sur 2 autres PC et ça boot directement donc eux sont bons je pense.

J'ai même testé des outils bootable comme MemTest et d'autres OS que je disposais et ça ne fonctionne pas. Il doit donc y avoir un problème au niveau du BIOS ou autres je sais pas.

J'aimerais vraiment avoir de l'aide, ça me prend la tête depuis un moment, merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 nov. 2012 à 18:13
bonsoir,

sur la notice

Utiliser la partition de restauration :
1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. Sélectionnez la langue utilisée pour la restauration et cliquez sur Next.
4. Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next.
5. Sélectionnez une option de partition et cliquez sur Next.
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C
Recover Windows to entire HD with 2 partition.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions : "C" (60%) et "D" (40%).
6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure de restauration.

Utiliser le DVD de restauration
(sur une sélection de modèles)
Créer un DVD de restauration :
1. Double-cliquez sur l'icône AI Recovery Burner située sur le bureau de Windows.
2. Insérez un DVD vierge dans le lecteur optique puis cliquez sur Start (Démarrer) pour créer le DVD de restauration.
3. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la création du DVD de restauration.
Préparez 3 DVD vierges pour créer un DVD de restauration.
ATTENTION ! Retirez le disque dur secondaire avant d'effectuer la restauration du système sur votre PC portable. Selon Microsoft, vous risquez de perdre des données importantes en installant Windows sur le mauvais disque dur ou en formatant la partition du mauvais disque dur.

Utiliser le DVD de restauration :
1. Insérez le DVD de Restauration dans le lecteur optique. Le PC portable doit être SOUS TENSION.
2. Redémarrez le PC portable, et pressez <Echap> au démarrage, puis sélectionnez le lecteur optique (apparaît normalement comme "CD/DVD") grâce au curseur. Appuyez ensuite sur <Entrée> pour démarrer à partir du DVD de Restauration.
3. Sélectionnez OK pour lancer la restauration de l'image.
4. Sélectionnez OK pour lancer la restauration du système.
La restauration supprimera les données de votre disque dur. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de restaurer le système.
5. Suivez les instructions à l'écran pour compléter la procédure de restauration.
AVERTISSEMENT : Ne retirez pas le DVD de Restauration (à moins que vous y soyez invité) durant la procédure de restauration, ou vos partitions seront inutilisables

Assurez-vous de raccorder l'adaptateur secteur au PC portable lors de la restauration du système. Une source d'alimentation instable peut entraîner l'échec de la restauration.
3
guigui59820 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 26
4 nov. 2012 à 19:27
Merci d'avoir pris la peine de me répondre mais j'ai oublier de signaler que je n'ai plus la partition de restauration sur mon disque dur. Puis avec les DVD ca ne fonctionne pas donc je n'ai pas de solutions pour le moment. Avant cela fonctionnait c'est pas la première fois que je formate mon pc.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 nov. 2012 à 20:15
re

essayez ça


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
0
guigui59820 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 26
4 nov. 2012 à 21:08
J'ai vu cette manip sur un forum pour portables Asus et c'était apparement pour éliminer toute charge électrique ou quelque chose dans le genre il me semble, je l'ai faites mais rien de plus... malheureusement...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 nov. 2012 à 21:12
re

avez vous essayez de tapoter la touche F12 en redémarrant le pc avec le dvd de windows dans le lecteur.
0
guigui59820 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 26
4 nov. 2012 à 21:20
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas non plus, je viens de mettre le DVD dans mon pc fixe à l'instant et il boot directement, ça m'énerve ... Tout est bon et malgré tout impossible de booter... Merci de prendre de votre temps.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 nov. 2012 à 21:30
re

bans le bios, essayez de remettre les paramètres par défaut.

dans l'onglet exit sélectionnez load setup defaut puis appuyez sur la touche entrer du clavier.

sauvegardez par la touche F10

refaire un démarrage avec le cd dans le lecteur, puis appuyez sur F12.
0
juniorpaix Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 9
6 nov. 2012 à 13:43
si je te comprend tu veux installer Windows 7 sur ton pc a parti d'une clé USB. pour cela il faudra télécharger les utilitaires '' virtual clone drive'' pour les images ISO et ''Windows 7 USB DVD download tool''. installer chacun d'eux. une fois les deux installés, ouvre ''windows 7 usb dvd download tool'', puis indique les chemins d'accès de l'image ISO du seven et ta clé USB d'au moins 4Go puis appuis sur ''next'' et ensuite sur ''begin copying''. ''windows 7 usb dvd download tool'' te permet de monter le fichier ISO du seven sur ta clé USB pour qu'elle soit bootable. a la fin ta clé est prête a rendre ton pc nickel. il ne te reste plus qu'a entrer dans le setup du BIOS pour donner la priorité de bootage a ta clé USB et voila.
0
guigui59820 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 26
6 nov. 2012 à 13:52
Salut merci de prendre du temps pour m'expliquer mais ça je l'ai déja fait, t'inquiète pas j'ai fait beaucoup de recherches avant de poster bêtement, j'ai essayé tout les utilitaires pour rendre une clé USB bootable ainsi que tout les logiciels de gravure d'ISO (j'ai gaché une dizaine de DVD qui fonctionne sur d'autres PC...

Merci de ton aide
0
guigui59820 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 26
6 nov. 2012 à 21:43
RESOLU ! C'est bon, j'ai réessayé la manip USB avec une autre clé (de 4 Go au lieu de 16 Go) et sans aucune raison apparente, il a booté ! Alors que la clé 16 Go fonctionnait sur mon PC fixe.

Merci à vous de m'avoir aidé.
-1
Pascalcardozo
19 juil. 2016 à 10:18
Pourrais tu me donner un petit coup de main please?
0