Pc très lent et ne ferme plus depuis 2jours

Résolu
Luna -  
 Luna -
Bonjour,

J ai besoin d aide svp !

Depuis deux jours mon Pc portable rame et ne s éteint plus.
J ai fais malaware qui ma détecte un virus mais sur javara.exe donc peut être un faux positif. J ai viré quand même.
J ai fais analyse ccleaner et eset Norton, sans résultats
J ai fais une restauration , en mode sans echec car je ne pouvais pas du mode normal, au 27 octobre, mais toujours le souci.

Mon Pc a 4 ans et il me reste que 3,22 Go de libre sur 223 mais je supprime au fur et à mesure.

Depuis la restauration je ne peux plus aller sur le web, ça rame trop et du coup je vous écris d mon iPad. Alors je ne sais pas comment je vais poster les diagnostics... Ou en mode sans échec ?

Bref, c est la mouise mais je tente un appel à l aide !
Merci d avance !
A voir également:

7 réponses

Anxy04 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut !
Ton pc démarre-t-il normalement ? As-tu déjà défragmenter ton disque-dur ou penser à virer des programmes/plugins inutiles sur ton navigateur internet ?
0
Luna

Oui il démarre normalement mais des fonctions ne marchent plus comme le gestionnaire des tâches qui ne s ouvre pas par exemple
Et pour le web en fait je n arrive pas a me connecter au réseau. Je suis bloqué sur des fenêtres systèmes qui ne se lancent pas...et que je ne peux annuler !
J ai oublié de préciser que ma batterie est définitivement dead il y a quelques jours et que j ai un message à c sujet au démarrage mais je suis sur secteur

Je n ai pas encore lancé de défragmentation
0
Anxy04 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avant que tout cela n'arrive, as-tu lancer un programme lourd ou as-tu déjà nettoyer l'intérieur de ton pc portable ?
0
Luna

En fait tout à commencer quand j ai lancé un fichier indesign avec un indesign de la mauvaise version ! C est la que ça a commencé à ramer !
0
Luna

Et je n ai pas nettoyé l intérieur du portable
0

Tu as pensé à nettoyer l'intérieur de ton pc portable ?
0
Luna

C est une bonne idée en effet , j ai un système de ventilo sur base mais déjà bien poussiéreuse !
Pour le nettoyer, il faut que je l'ouvre ? Je ne sais pas vraiment comment faire
0

Je te propose de faire comme moi auparavant, j'ai été voir à la boutique informatique de ma ville et il me l'ont fait pour pas chère, car pour une personne ne s'y connaissant pas forcément cela peut entraîner des erreurs graves sur les composants en démontant le pc. ^^
0
Luna

Et internet fonctionne en mode sans échec réseau alors que ma connexion est introuvable en mode normale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luna

Ok merci, tu penses que c et lié à un souci de poussières ? Il n y a pas un moyen de vérifier si un logiciel tourne en boucle et bloque mon Pc en mode normal ?
0

Eh bien, j'ai eu un problème représentant les mêmes symptômes que les tiens, et après avoir fait nettoyer le pc, je n'ai plus eu aucun problème ! ^^ En plus de ça, l'informaticien te vérifiera ton ordi et saura te renseigner mieux que moi. ^^
0
Luna

Ok et merci pour ton aide en tout cas :-)
0

De rien, n'hésite pas à me tenir au courant et de passer le forum en résolu . ^^
0
Luna

j'irai donc voir une entreprise, mais si quelqu'un a une autre idée, par rapport aux blocages en mode normal ?

et je te tiendrai au courant Anxy04 :-)
0
Luna

Cher Anxy04

Tu avais tout à fait raison, mon PC était en mauvais état, très poussiéreux et il fallait refaire le système + un gros nettoyage !
Merci pour tes conseils, tout est résolu après l'intervention d'un informaticien pro qui m'a tout réparé et refait à neuf !

Je ne sais pas comment mettre en résolu car je n'étais pas inscrite mais c'est donc fini ! merci !
0