Problème de code 2

Fermé
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 4 nov. 2012 à 15:49
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 4 nov. 2012 à 21:30
Bonjour à tous ! :D

Oui, c'est encore moi ! Et par ailleurs, je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider dans mon apprentissage de ce langage en me passant son adresse mail ou Skype. Comme ça, au lieu d'infester le CCM de mes sujets, je poserai ma question à cette personne. :$

Donc voilà ! Je rencontre encore une fois un problème dans mon code...
J'effectue le troisième TP du tutoriel du site du zéro sur le C# (https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c
Vous le remarquez dans mon code, je rajoute des choses, mais c'est justement pour m'entrainer... Mais même en regardant la correction, je ne comprends pas ce qu'il fait...

Donc mon code ressemble à ça :

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace Jeu_Plus_ou_moins
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            Console.WriteLine("\t\t\t*****************");
            Console.WriteLine("\t\t\t* Plus ou moins *");
            Console.WriteLine("\t\t\t*****************\n");

            int nombreAleatoire = new Random().Next(-100, 100);  //Déclaration du nombre aléatoire
            int nombreSaisi = 0;
            int nombreDEssai = 0;
            bool testSaisie = false;

            Console.WriteLine("Devinez le nombre entier qui estcompris entre -100 et 100 (exclu)");
            string saisie = Console.ReadLine(); //Demande du nombre à deviner
            nombreDEssai++; //Ajout au nombre d'essai

            while (!testSaisie)
            {
                if (int.TryParse(saisie, out nombreSaisi)) //On vérifie si la saisie est correcte
                {
                    testSaisie = true;
                }

                else
                {
                    testSaisie = false;
                }
            }

            while (testSaisie == true) //Si la saisie est correcte
            {
                while (nombreSaisi != nombreAleatoire) //Tant que le nombre est faux
                {
                    if (nombreSaisi < nombreAleatoire) //S'il est plus petit
                    {
                        Console.WriteLine("C'est plus !");
                        saisie = Console.ReadLine();
                        nombreDEssai++;
                    }

                    else if (nombreSaisi > nombreAleatoire) //S'il est plus grand
                    {
                        Console.WriteLine("C'est moins !");
                        saisie = Console.ReadLine();
                        nombreDEssai++;
                    }

                    else //S'il est enfin correct
                    {
                        if (nombreDEssai <= 5) //Si on trouve en moins de 5 essais
                        {
                            Console.WriteLine("Vous avez trouve le nombre mystere " + nombreAleatoire + " en " + nombreDEssai + " essais. Tres bien joue !");
                        }

                        else if ((nombreDEssai > 5) && (nombreDEssai <= 10)) //Si on trouve en moins de 10 essais
                        {
                            Console.WriteLine("Vous avez trouve le nombre mystere " + nombreAleatoire + " en " + nombreDEssai + " essais. Bien joue !");
                        }

                        else //Si on trouve en plus de 10 essais
                        {
                            Console.WriteLine("Vous avez trouve le nombre mystere " + nombreAleatoire + " en " + nombreDEssai + " essais. C'est pas super...");
                        }

                        Console.ReadLine();
                    }
                }

                if (nombreSaisi == nombreAleatoire) //Si c'est juste dès le début
                {
                    nombreDEssai++;
                    Console.WriteLine("Vous avez trouve le nombre mystere " + nombreAleatoire + " en " + nombreDEssai + " essai. Vous êtes un genie !");
                    Console.ReadLine();
                }
            }

            while (testSaisie == false) //Si la saisie est incorrecte
            {
                Console.WriteLine("Votre saisie est fausse. Reessayez...");
                saisie = Console.ReadLine();
                nombreDEssai++;
            }
        }
    }
}


Et lorsque j'exécute, ça me donne ça :
http://img401.imageshack.us/img401/2313/sanstitre1wv.png

Merci d'avance pour votre aide !
En espérant trouver quelqu'un pour m'aider par mail...

Veriditas ! :)
A voir également:

3 réponses

Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 10
4 nov. 2012 à 15:54
A vrai dire j'arrive à faire le programme, mais sans tester la saisie...
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
4 nov. 2012 à 21:22
Bonsoir Veriditas,

En fait, tu joues contre l'ordinateur. L'ordinateur choisi, au hazard, un nombre entre -100 et +100, donc de -99 à 99.
Tu encodes un nombre, puis tu fait "Enter", l'ordinateur te réponds si tu as gagné ou si tu dois mettre un nombre plus petit ou plus grand.
0
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 10
4 nov. 2012 à 21:30
Oui ! J'ai eu une reponse sur un autre forum que je regarderai plus tard ! Je vous tiens au courant de?s que je l'aurai lu mais je pense qu'il m'a totalement repondu en corrigeant mon code !
0