Priorité cd au démarrage

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
-
 seraphinbleu -
Bonjour,

Soudainement, mon lecteur cd n'était plus reconnu. J'ai tenté plusieurs restaurations sans succès, desinstallation et mise à jour du driver de cd : apparemment le lecteur est ok, aucun message d'erreur. J'ai supprimé les upper et lowerfilters , sans succès .
J'ai essayé enfin d'aller dans le bios ( ctrl+F2) le lecteur cd n'apparait pas dans la liste et je ne peux donner la priorité à ce lecteur par rapport au dique dur: merci de bien vouloir m'aider à retrouver un fonctionnement normal de mon lecteur .
J'ai un HP pavillon dv6700 notebook PC en 32bits

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016

j'ai avancé dans ma recherche, j'ai fait F9 au démarrage et là j'ai pu accéder au boot order

USB floppy
ATAPI CD/DVD ROM drive
Notebook hard drive
USB diskette on key
USB hard drive

Dois-je mettre ATAPI CD/DVD ROM drive en numéro 1, USB floppy en 2, Notebook hard drive en 3, etc

Merci
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 484
Bonjour,

Si tu veux booter sur le DVD il faut bien entendu le mettre en premier, pour les autres aucune importance.

Bonsoir
Merci , j'ai switché et mis cd rom en premier en lieu et place de usb floppy.
Hélas il n'y a pas de démarrage du lecteur cd que j'ai recontrolé : ok état satisfaisant mais pas de reconnaissance du lecteur!
merci si vous avez une solution
salutations
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 484

helas oui sans aucune amélioration
merci
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 484
Si vous ne voulez pas modifier directement le registre, vous pouvez faire ceci :

Téléchargez le fichier DisparitionCD.inf sur votre Bureau.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
Redémarrez votre PC.

oui, sans succès non plus, cd toujours pas reconnu, je craints qu'il faille changer le lecteur
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 484
Un graveur ne coûte que quelques dizaines d'euro (20/30 euro)

oui; merci pour tout
salutations

j'ai joint ce jour la fnac qui connaissent ce problème:
il faut envoyer les dossiers sur un disque dur externe puis écraser les données sur le hard disk , puis ensuite restaurer windows . Dans cette attente j'ai acheté un lecteur externe sur port usb (coût 59€).
Au cas où tu aurais quelques conseils sur la sauvegarde puis l'écrasement des données et la restauration de windows , je suis preneur
merci