Problème pour lire des CD gravés.

cyrilsmdp -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Que je vous expose mon problème, je voudrait graver des CD, que je puisses ensuite lire sur ma chaîne Hifi. Problème, les CD de marque thinkXtra (les derniers qui me restent -_-") ne semblent pas être lus par ma chaîne. J'ai déjà gravé des CD verbatim colour disc, et aucun problème à la lecture, mais là, même logiciel (CDburnerXP) même PC, et plus rien. J'ai vérifié, et sur mon PC, les pistes gravées apparaissent bien en piste CD audio, comme sur les CD qui fonctionnent. Mes chaînes Hifi sont vieilles, et je n'ai pas encore essayé sur le poste radio de ma voiture, mais ça me semble bizarre qu'elles ne puissent pas lire certains CD, alors que mon PC a pas fait la différence (elles ne détectent même pas le disque). Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à me demander des éclaircissements sur mon matos, cordialement,

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de ton matériel et surtout du format de sortie de tes fichiers audio.
Sont-ils en mp3 ?
0
cyrilsmdp

Oui, c'est bien du MP3. Mais je pense pas que ça vienne de mon graveur, vu que j'ai déjà gravé des CD qui ont été lues par mes chaînes Hifi, avec le même matos (elby clonedrive pour le graveur). Et pour préciser, mes précédentes gravures ont été faites en MP3, pas en WMA, et elles ont bien marché quand même.
0
Utilisateur anonyme

Alors ça viendrait peut-être de l'encodage de tes musiques ??
0
cyrilsmdp

C'est à dire ? Désolé je n'est que des notions basiques :)
0
Utilisateur anonyme

Et bien selon les codecs utilisés pour un fichier musical ou par exemple le taux de compression (pour que ça prenne moins de place) ta chaîne peut ne pas reconnaître les fichiers.
0
cyrilsmdp

Ben vu que je part du principe qu'une chaîne peut lire les pistes CD audio... Mes pistes sont à la base en MP3, mais CDburnerXP me grave mes CD en CD audio. Et mes premiers CD, gravés au même format, fonctionnent parfaitement.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Cela signifie que ta chaine ne lit pas le MP3, tu télécharges ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Et tu choisis CD audio.
0
cyrilsmdp

J'ai déjà CDburnerXP, c'est avec lui que j'ai gravé mes CD, et mes pistes sont en CD audio, j'ai vérifié.
0
cyrilsmdp

Et mes premiers CD, gravés en CD audio, par CDburnerXP, même PC et même graveur, mêmes pistes en CD audio, j'ai vérifié, marchent parfaitement. Après, j'ai eu une mise à jour de CDburnerXP, à part les CD c'est la seule chose qui a changé...
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Alors, essaies d'autres CD..
0
cyrilsmdp

Ben c'est les derniers qui me restent (ceux qui marchaient n'étant évidement pas réinscriptibles), je voulait justement savoir si ça venait des CD et si quelqu'un avait déjà eu des problèmes de ce type...
0

Je ne connais pas du tout cette marque.

Je n'utilise que des EMTEC et SONY
0