Aide pour choix de composants
Dc3008
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Dc3008 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dc3008 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Pc ayant été acheté il y a 2 ans, je me pose des questions sur la fiabilité actuel de ses performances.
En effet, je n'ai aucun problème lorsque je l'utilise pour naviguer, regarder des vidéos ou jouer à des jeux qui ne demande pas une grosse capacité (Les Sims 3, MMORPG).
Cependant, lorsque je veux jouer à "Batman Arkham Asylum" par exemple, les images défilent très lentement et il le jeu devient injouable, d'autres jeux tels que "Rayman Origins" sont jouable mais tourne au ralentit...
Je voudrais donc connaitre les composant qu'il serait possible de changer pour que mon Pc tourne mieux (avec quelques explications si possible =D) puisque je n'y connais rien.
Mon budjet n'est pas encore définit (Noël approche!).
Les références de mon Pc :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 28/08/2010
Processeur
AMD Athlon II X2 215 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.34 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0) : 36.50 °C
Carte mère
Packard Bell imedia S1300
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : P01-A1
Date : 27/01/2010
Chipset
Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision : A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision : A2
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 462.36 MHz
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 425 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 1.07 GHz
Disque dur
Disque dur ST350041 8AS SCSI Disk Device de 465.76 Go
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Voila, en espérant que vous aurez les information suffisantes pour m'aider =D.
Mon Pc ayant été acheté il y a 2 ans, je me pose des questions sur la fiabilité actuel de ses performances.
En effet, je n'ai aucun problème lorsque je l'utilise pour naviguer, regarder des vidéos ou jouer à des jeux qui ne demande pas une grosse capacité (Les Sims 3, MMORPG).
Cependant, lorsque je veux jouer à "Batman Arkham Asylum" par exemple, les images défilent très lentement et il le jeu devient injouable, d'autres jeux tels que "Rayman Origins" sont jouable mais tourne au ralentit...
Je voudrais donc connaitre les composant qu'il serait possible de changer pour que mon Pc tourne mieux (avec quelques explications si possible =D) puisque je n'y connais rien.
Mon budjet n'est pas encore définit (Noël approche!).
Les références de mon Pc :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 28/08/2010
Processeur
AMD Athlon II X2 215 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.34 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0) : 36.50 °C
Carte mère
Packard Bell imedia S1300
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : P01-A1
Date : 27/01/2010
Chipset
Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision : A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision : A2
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 462.36 MHz
Barrette Samsung de 2 Go
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 425 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 1.07 GHz
Disque dur
Disque dur ST350041 8AS SCSI Disk Device de 465.76 Go
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Voila, en espérant que vous aurez les information suffisantes pour m'aider =D.
A voir également:
- Aide pour choix de composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Rupture de composants - Guide
- Un document .docx est en réalité composé de plusieurs fichiers ✓ - Forum Windows
4 réponses
Salut, ton pc est assez vieux en effet, il faut déjà changer la carte graphique, le processeur et la carte mère, tu peux garder le reste.
Comme processeur, tu peux mettre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00111361.html
En carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137431.html
Et en carte graphique :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135323.html
Quelle est ton alimentation ?
P.S: J'ai mis ces trois composants car ils sont très bien adaptés ensemble. Tu peux trouver moins cher je pense en mettant plus bas de gamme.
J'ai fait aussi en sorte que tu puisses garder ton disque dur, ta mémoire vive ainsi que ton lecteur dvd (si tu en as un).
Comme processeur, tu peux mettre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00111361.html
En carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137431.html
Et en carte graphique :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135323.html
Quelle est ton alimentation ?
P.S: J'ai mis ces trois composants car ils sont très bien adaptés ensemble. Tu peux trouver moins cher je pense en mettant plus bas de gamme.
J'ai fait aussi en sorte que tu puisses garder ton disque dur, ta mémoire vive ainsi que ton lecteur dvd (si tu en as un).
Merci beaucoup likoumi,
j'ai regarder les modèles que tu me proposent sur le net et cela me semble parfaitement adapté =D (surtout si tu dit qu'il sont très bien adaptés ensemble).
Je m'attendais seulement à avoir un processeur i5 comme réponse puisqu'ils semblent plus adaptés aux jeux, mais s'il convient mieux c'est bien (moins chère^^).
Ensuite je ne comprend pas ce que tu entend par alimentation, puisque je suppose que tu n'attends pas l'électricité de la prise de courant comme réponse.
Enfin j'aimerais maintenant savoir s'il est facile de monter ces pièces par soi même sur le Pc ou s'il est préférable qu'un "professionnelle" le fasse?
Et encore merci pour ta réponse!
j'ai regarder les modèles que tu me proposent sur le net et cela me semble parfaitement adapté =D (surtout si tu dit qu'il sont très bien adaptés ensemble).
Je m'attendais seulement à avoir un processeur i5 comme réponse puisqu'ils semblent plus adaptés aux jeux, mais s'il convient mieux c'est bien (moins chère^^).
Ensuite je ne comprend pas ce que tu entend par alimentation, puisque je suppose que tu n'attends pas l'électricité de la prise de courant comme réponse.
Enfin j'aimerais maintenant savoir s'il est facile de monter ces pièces par soi même sur le Pc ou s'il est préférable qu'un "professionnelle" le fasse?
Et encore merci pour ta réponse!
Si tu souhaites un processeur I5 suffit juste de demander, tu peux avoir celui-ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00119139.html
Il est mieux, va sur la carte mère que j'ai mise plus haut, mais plus cher (évidemment ^^) pour les jeux vidéos c'est bien mieux en effet.
L'alimentation sert à optimiser le rendement des pièces de ton ordi, par exemple pour la carte graphique, une alimentation de 450w environ suffit amplement pour un pc milieu de gamme, comme je viens de faire. Tu peux choisir une alimentation 500w mais ça ne sera pas mieux, opte plutot pour une alim 80+ bronze qui à un très bon rendement.
Si tu n'y connaîs absolument rien en informatique, il est préférable que ce soit un professionnel qui le fasse, tu peux trouver des manuels sur le net
http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/05-monter-son-pc/2.shtml
Par contre, ce que je n'approuve pas, c'est le montage de la carte mère en premier dans le pc, puisque après pour monter ne serait-ce que le ventilateur du processeur, c'est juste une galère, surtout si tu as un petit pc ^^.
L'avantage de monter son pc soit même, c'est le coût financier. C'est bien moins cher, en sachant qu'un professionnel prends environ 60€ pour la main d'oeuvre.
L'avantage du professionnel c'est que tu as la garantie d'un pc qui fonctionne et qui est testé.
Après tu peux t'arranger avec le revendeur informatique pour qu'il te prenne moins cher en mains d'oeuvre. Mais c'est pas gagner ^^
https://www.ldlc.com/fiche/PB00119139.html
Il est mieux, va sur la carte mère que j'ai mise plus haut, mais plus cher (évidemment ^^) pour les jeux vidéos c'est bien mieux en effet.
L'alimentation sert à optimiser le rendement des pièces de ton ordi, par exemple pour la carte graphique, une alimentation de 450w environ suffit amplement pour un pc milieu de gamme, comme je viens de faire. Tu peux choisir une alimentation 500w mais ça ne sera pas mieux, opte plutot pour une alim 80+ bronze qui à un très bon rendement.
Si tu n'y connaîs absolument rien en informatique, il est préférable que ce soit un professionnel qui le fasse, tu peux trouver des manuels sur le net
http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/05-monter-son-pc/2.shtml
Par contre, ce que je n'approuve pas, c'est le montage de la carte mère en premier dans le pc, puisque après pour monter ne serait-ce que le ventilateur du processeur, c'est juste une galère, surtout si tu as un petit pc ^^.
L'avantage de monter son pc soit même, c'est le coût financier. C'est bien moins cher, en sachant qu'un professionnel prends environ 60€ pour la main d'oeuvre.
L'avantage du professionnel c'est que tu as la garantie d'un pc qui fonctionne et qui est testé.
Après tu peux t'arranger avec le revendeur informatique pour qu'il te prenne moins cher en mains d'oeuvre. Mais c'est pas gagner ^^
Ok, donc je pense me tourner vers le processeur i5,
mon alimentation est un Hipro, Hp-D250AA0, mais il n'y a des indication que sur le voltage (220/240 v) et les ampères (3.15A).
Sinon je pense faire l'assemblage moi même vu que ça n'a pas l'air très compliqué il faudra juste que je fasse attention au moment du cablage.
mon alimentation est un Hipro, Hp-D250AA0, mais il n'y a des indication que sur le voltage (220/240 v) et les ampères (3.15A).
Sinon je pense faire l'assemblage moi même vu que ça n'a pas l'air très compliqué il faudra juste que je fasse attention au moment du cablage.