Sauvegarde Photos sur MacBook

Fermé
EmilieLaBlonde - 4 nov. 2012 à 12:09
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 22 déc. 2012 à 15:57
Bonjour à tous,

j'aimerais réaliser une sauvegarde classique "Window" de mes photos contenues dans iPhoto. Je connais déjà Time Machine mais il ne me permet pas de pouvoir supprimer après certaines photos sur mon ordinateur ?
Je vous remercie de votre aide ...

Emilie
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas procéder de la manière indiquée par cnessy, (désolé cnessy :)), il faut toujours éviter d'entrer manuellement dans le paquet iPhoto Library.
Seul iPhoto est habilité à "mettre les mains" dans cette photothèque.
Le risque est trop important de tout perdre.
De plus, récupérer les originaux n'est pas une bonne idée, car les retouches diverses, recadrages etc.. ne seront pas prises en compte.

Il faut savoir qu'iPhoto peut travailler de 2 manières différentes. Soit il copie les originaux dans sa photothèque, (iPhoto Library), soit il laisse les photos dans leur dossiers originaux et se contente de créer les fichiers annexes de retouche, tout en pointant vers les originaux en cas de besoin. Cette méthode n'est pas la méthode par défaut du fonctionnement car elle risque de créer des problèmes en cas de déplacements ou renommage des photos. Mais le choix de ce fonctionnement est possible depuis les "Préférences / Avancé" d'iPhoto.

Ce que je conseille, si il y a un besoin d'avoir des copies de photos dans un ou plusieurs dossiers indépendants d'iPhoto, c'est de se créer ces dossiers aux endroits désirés, puis d'aller dans iPhoto, sélectionner les photos voulues, et les exporter vers le ou les dossiers préparés pour. On peut se faciliter la tâche en se créant au préalable un ou des albums de photos à exporter. Ensuite, on peut faire cet export par glisser-déposer, mais il est préférable de le faire depuis le menu Fichier, car cela permettra de choisir la taille, la qualité, le format etc...

Bonne soirée.

Bonjour chez vous !
Francis.
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
4 nov. 2012 à 20:02
Bonsoir,

Il ne faut pas être désolé !!
Il m'est arrivé de prendre des photos dans le dossier "originals" de iPhoto library, sans problème, d'où ma réflexion ;-)
J'ai aussi pratiqué comme indiqué, par glissé/déposé !
Je retiens la leçon ;-)
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
4 nov. 2012 à 13:52
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est "une sauvegarde classique "Window""
Pouvez-vous expliquer plus clairement ce que vous voulez faire ?
0
EmilieLaBlonde
4 nov. 2012 à 14:54
Quand je dis sauvegarde classique windows c'est pv sauvegarder mes photos dans iphoto sur mon disque dur & qui seront lisibles sous forme de dossiers sur n'importe quel type d'ordinateur ?
Est-ce en faisnt un export en Jpeg ?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
4 nov. 2012 à 15:11
Tes photos, qui se trouvent dans la librairie iPhoto, ne doivent pas être "bricolées", par contre si tu ouvres depuis "utilisateur" (la petite maison) dossier Images/iPhoto library, avec un clic droit (ou option+clic sur une souris à 1 seul bouton) et afficher le contenu du paquet, tu auras dans le menu déroulant le dossier "originals". Depuis ce dernier tu dois pouvoir exporter tes images, soit sur un disque extérieur, soit sur le bureau (en tenant la touche alt (option) enfoncée, par glisser-déposer, si tu veux les graver sur un CD/DVD.

Je ne sais si je suis assez clair, sinon, tu reviens si tu as un doute.
Normalement, les photos sont en extension .jpg/.jpeg. et lisibles, sous ce format, par tout ordinateur.
0
EmilieLaBlonde
6 nov. 2012 à 21:10
Merci pour votre aide, en fait j'avais déjà trouvé via iPhoto dans fichier exporter mais je n'étais pas sûre !
Un grand merci à vous 2 !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 déc. 2012 à 15:57
Salut Emilie,

iPhoto / Fichier / Exporter est en effet la meilleur option pour partager les photos avec d'autres ordinateurs sous windows (ou autre) sans risquer de corrompre ta bibliothèque...

Evites dans la mesure du possible les opérations via "Afficher la source" car une mauvaise manipulation peut mettre toute ta bibliothèque hors service.

Cordialement,
Weet
0