[serveur linux/windows/workgroupshare]

Résolu/Fermé
efflamm Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 1 févr. 2007 à 12:34
efflamm Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 6 avril 2007 à 14:23
Bonjour,

J'ai un serveur workgroupshare avec 4 cartes réseaux sur 4 réseaux physiques différent ( 4 switchs qui distribuent).
Un réseau passerelle qui permet l'accès aux 3 autres ( réseau réservé aux patrons, aux informaticiens, etc).
Les 3 autres sont disctincts entre eux, chacun de ses réseaux possèdent sa propre livebox, son propre serveur linux faisant office de routeur/firewall/serveur de processus et de fichiers. Le réseau passerelle est rataché à une livebox en ce qui concerne son accès internet, mais il possède son propre serveur linux routeur/firewall uniquement.C'est grace à lui que le réseau passerelle accède aux 3 autres et que l'inverse est faux.

J'ai mis en place le port fowarding sur les livebox, et les serveurs linux, de ce coté là ça marche parfaitement. De chez moi ou d'ailleurs je synchronise sans problème outlook en tapant l'IP de n'importe quelle livebox.Preuve que la configuration est fonctionelle.
Egalement, et sans port forwading donc, la synchronisation marche ou que je soit sur un des réseaux physiques en tapant l'IP de la carte réseau correspondante du serveur workgroupshare.

Le problème est celui ci: Si je prend un pc "nomade" sur n'importe quel réseau physique inerne et que je configure le client workgroupshare pour utiliser une des IP des livebox ( intêret? trés simple faire en sorte que la synchronisation outlook fonctionne où que soit le pc géographiquement dans le monde sans avoir à changer manuellement l'IP du serveur workgroupshare dans outlook..), la connexion ne semble pas correcte. Le serveur workgroupshare reçoit bien la requete mais je ne vois pas l'adresse IP de la requète par exemple.Contrairement aux autre cas ou je vois clairement l'adresse IP client ou celle d'une carte passerelle enpruntée dans les logs du serveur.

Le serveur workgroupshare est un windows 2000pro sp4 chacune de ses 4 cartes réseaux possède une ip fixe et une adresse passerelle correspondante à celle de son réseau.C'est obligatoire si je veux que le serveur soit capapble de répondre aux requete de port forwarding provenant des routeurs.Les serveurs routeur/firewall sous debian 2.6.8-2, les livebox sont des inventels.

Toute idée d'investigation est la bienvenue !
A voir également:

1 réponse

efflamm Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 3
6 avril 2007 à 14:23
j'ai oublié ce post , en fait il suffisait de n'autorisez les flux que sur les bonne sinterfaces réseaux. point barre :)
1