Animation personnages 3D

Fermé
Coua Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 02:05
 Coua - 6 nov. 2012 à 20:12
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un logiciel 3D pour créer et animer 2 personnages ?

Mon objectif est de réaliser très rapidement (en 1 heure ou 2) des fiches pour mémoriser les pas de rock et de salsa après mes cours de danse, en modifiant essentiellement la position des bras du danseur et de la danseuse pour montrer l'enchainement sur 3 ou 4 images.
Le rendu n'a pour l'instant pas d'importance, et j'utiliserai probablement une vue de dessus.

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai trouvé 2 solutions freeware:
- créer les personnages sous MakeHuman (ce n'est pas très compliqué) et les importer sous Blender, mais Blender semble assez complexe pour un débutant.
- ou bien utiliser le logiciel DAZ 3D
Peut-être y a-t-il dans Blender ou DAZ 3D un personnage déjà créé dont on pourrait modifier facilement la position des bras ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus abordable dans l'immédiat, et suis-je obligé de passer d'abord par un apprentissage complet du logiciel ?
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Simplemind47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 14:04
Bonjour

Pour faire simple, rapide, etc.
Regardez MUVIZU vous serez surpris(e)

Cordialement
0
Merci Simplemind 47.
J'ai téléchargé Muvizu aujourd'hui et je vais le tester dès que possible.
0