PC Defender Plus et quelques autres petits problèmes...

Fermé
Davolf Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 02:01
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2012 à 02:48
Bonjour (ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ce message),

Je m'appelle Alex, et j'ai un GROS petit problème, même plusieurs GROS petits problèmes.

Avant tout, je précise que je ne suis pas pro en informatique, je connais les bases, mais rien de plus.
Je suis nouveau, et je ne savais pas non plus où mettre ce message, je l'ai donc mit dans le forum Windows 7, vu que j'utilise Windows 7 (logiquement).

Voilà, mon GROS petit problème est que mon ordinateur a été infecté par le virus PC Defender Plus, le faux "anti-virus".
Le logiciel s'ouvre au démarrage, et m'empêche l'accès aux autres logiciels (.exe), sauf quand je les ouvre en mode Administrateur.
J'ai recherché une solution sur Internet toute la journée, et j'ai trouvé une "solution" pour pouvoir l'enlever, mais il faut passer par le mode Sans échec, et là est mon autre GROS petit problème dont je vous parlerai tout à l'heure.
Il disait qu'il fallait utiliser plusieurs logiciels, dont "Malwarebytes Anti-Malware", c'est d'ailleurs le seul que j'ai téléchargé, et donc utilisé.
J'ai donc installé Malwarebytes et fait toutes les étapes qu'on m'avait décrit, résultat : un scan complet du disque C pendant 3 heures, 8 objets suspects trouvés, tous des Trojan et tous dans le dossier $Recycle.bin.
Après tout ça, Malwarebytes m'a demandé si je voulais supprimer tout ces fichiers, j'ai accepté et mon ordinateur à redémarré.
Puis, à ma grande surprise, Avira s'est mit à refonctionner et a donc détecté le logiciel malveillant, qui se nomme Trojan/Sirefef.AH, et il en a d'ailleurs trouvé deux, dans le même dossier $Recycle.bin, j'ai réussi à le mettre en quarantaine et je croyais m'en être "débarassé", car mon père m'a affirmé qu'il n'attaquerait plus l'ordinateur.

Cependant...j'ai laissé mon ordinateur allumé toute la journée, je l'ai mis en veille au lieu de l'éteindre.
Là n'est pas le problème, le problème est que dû à une surchauffe, mon ordinateur s'est éteint, et a redémarré.
J'arrive sur le Bureau...et ce foutu logiciel s'ouvre à nouveau.
Bref, je suis assez dégoûté, je n'ai pas encore essayé de le redémarrer car je pense que ça ne servirait à pas grand chose, je dois donc suivre les explications que j'ai trouvé à la lettre.

Mais là est mon autre problème...
Je suis très nerveux, et me mettre une console avec un jeu très excitant et énervant entre mes mains et déconseillé...à cause de ça, j'ai cassé l'écran de mon ordinateur (portable, j'avais oublié de préciser) et je dois utiliser un moniteur externe, car je ne vois rien sur l'écran principal.
Malheureusement, quand j'essaye de démarrer en mode sans échec, je n'arrive pas à mettre l'image sur le moniteur externe, et je ne peux donc pas accèder au mode sans échec, je n'arrive d'ailleurs pas à le mettre avant que Windows ne démarre (l'écran bleu où il y a écrit "Bienvenue), je ne peux donc rien voir jusqu'à arriver sur le Bureau.

Et voilà mes questions :

Puis-je supprimer PC Defender Plus où le mettre hors d'état de nuire SANS passer par le mode sans échec ? Si oui, avec quelle "technique" je peux y arriver ?
Si non...est-ce qu'il y a un moyen de faire de mon moniteur externe mon seul et unique écran principal, ou de faire en sorte qu'il ne marche qu'en mode Sans échec, et que je puisse le remettre en mode Normal ensuite ? C'est à dire qu'au lieu de démarrer sur l'écran de mon ordinateur, que ça démarre directement sur mon moniteur externe (ne me proposez pas de "Fn+F5" s'il-vous-plaît, j'ai déjà essayé et il n'y a rien à faire).

Voilà, je pense avoir pausé les bonnes questions...si vous avez besoin d'informations, demandez, j'essayerai de trouver.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront (ou qui auront au moins essayé de m'aider et qui m'auront accordé leur attention), j'espère une réponse rapide...et désolé pour ce petit pavé, je voulais être le plus précis possible.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
4 nov. 2012 à 02:10
Bonsoir,
Allez directement sur le forum virus/sécurité pour etre sur de bien désinfecter le PC.
0