Transfo qui siffle quand pc éteint...

Hanodain Messages postés 2 Statut Membre -  
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir !

Voilà j'ai acheté un pc portable Médion akoya p6815, tout allait bien quand l'autre jour, en forcant le redémarrage, je l'ai fait bugué et je suis resté coincé sur le mystérieux CLASSPNP.SYS. N'ayant trouvé aucun moyen de débloqué ça, hop SAV.

Cependant j'ai un autre "soucis", on va dire, c'est que depuis le début, l'alimentation, ou plutôt le transfo sur le cable de recharge secteur, j'ai comme un bruit aigu, qui émane de celui-ci. Plus étrange encore, c'est quand il est branché au PC -éteint et sans batterie- qu'il siffle comme jamais.

On me dit que c'est normal et d'un autre on me dit que ça va exploser et théoriquement détruire toute forme de vie dans mon village. Je n'ai donc pas vraiment de certitude et comme le numéro SAV est inaccessible pour le moment je viens voir auprès de vous. Est-ce normal qu'un tel son émane du transfo ? Je précise que lorsque le pc est allumé le bruit se calme, ou quand je retire le cable.

Je vous remercie pour votre aide, votre patience et votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

Malfhas Messages postés 26 Statut Membre 33

Bonsoir,

Oui et non, je sais que le transfo de mon pc (fixe) diffuse un ultrason en marche ou en arrêt mais rien de bien méchant mais quand même perceptible par mes petites oreilles.

Après si le bruit est vraiment fort je ne pense pas que ça sois normal, le mieux à faire et d'appeler le constructeur je pense.
1
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je pense que une certaine charge d'electricité est capté dans ton transfo et resultat ca fait siffler les stockeur ... Lorsque tu debranche le transfo le bruit continu ?
0
Hanodain Messages postés 2 Statut Membre

Non y s'arrête net. Et quand le courant est utilisé (pc allumé, chargement batterie), y'a pas de bruit.
0
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ok tu as essayer de le brancher dans une autre prise de courant ? (c'est peut etre stupide mais faut explorer tte les possibilités ...)

0