Phototheque du mac 10.6.8

Fermé
anais - 3 nov. 2012 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 22:17
Bonjour,

Je ne sais pourquoi iphoto met cette fenêtre : phototheque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version.
ok, je mets à jour mais une autre fenetre me dit que je ne peux ouvrir ma phototheque actuelle, je dois quitter et utiliser la dernière version...
Bon, il me semble que je n'ai touché à rien pour mériter ça !! Je n'ai jamais lancé les dernières versions proposées (la 9 quelque chose par exemple)... Peut être aurais-je du ??
Je viens de lire la proposition d'une personne qui dit de faire Alt+comd et le commentaire suivant qui dit qu'avec cette manip, elle a perdu toutes ses photos. Ahahahahah mais c'est épouvantable !! Je n'ose donc rien faire. Chercher la version 9. qq chose et la télécharger va donner quoi comme cafouillage ?? Un grand merci à la froussarde que je suis.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 22:17
Bonjour,

Ce que le message vous dit, si je reprend vos propres termes:
" phototheque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version."

On va donc traduire cette phrase, car il y a 2 choses bien distinctes:

-"photothèque" se rapporte au fichier qui contient vos photos. Par défaut cette photothèque se nomme iPhoto Library. (mais on peut modifier ce nom). Il s'agit d'une espèce de fichier-dossier.

-"cette version" se rapporte à l'application qui utilise et gère la dite photothèque.

En clair, cela signifie que votre version, l'application donc, de iPhoto qui est installée sur votre Mac a été mise à jour. Et que pour pouvoir utiliser le fichier qui contient vos photos, la photothèque, doit être mise à jour.

Ce n'est pas iPhoto qui contient vos photos, mais la photothèque iPhoto Library.

En effet, lorsque on passe d'une version de l'application iPhoto à une version supérieure, la photothèque doit également être mise à jour car elle est gérée différemment par rapport à la manière dont le faisait ancienne version d'iPhoto.

Il n'y a pas de risque, mais vous ne pouvez faire marche arrière. Quelles sont les conséquences ? aucune si vous ne regardez vos photos que sur votre unique Mac.
Par contre, si vous prêtez votre photothèque, (iPhoto Library en est le nom par défaut), à un ami qui possède une version d'iPhoto plus ancienne que la votre, il ne pourra pas visionner vos photos. Sauf s'il passe également à une version supérieure d'iPhoto.
Pareil pour vous si vous avez 2 Mac, avec sur l'un une version d'iPhoto plus récente que sur l'autre.

@+
0