Booter windows 7

Fermé
baba642 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 3 nov. 2012 à 18:49
baba642 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 24 nov. 2012 à 18:07
Bonjour, a tous ,voila jai acheter un pc hp pavillion g6 ,,,a mon grand regret il est sous windows 8!!!je veux le reformater en windows 7 ,, jai un cd iso d'instalation windows 7 mais lorsque je demare mon pc aucune information n'est donnée ,pas de (press f12)par exemple. donc impossible de trouver le page pour booter!!!
merci a tout le monde

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 19:50
Bjr,

Un conseil, renseigne-toi chez ton vendeur, car si tu as des partitions gérées par UEFI et le mode de partitionnement GPT, tu vas avoir des surprises... et ta garantie risque de s'en ressentir.

Difficile de te conseiller sur quelque chose que peu de personnes maîtrisent, tout ça étant très récent.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 20:34
Bonsoir,
Regardes l'article de ce lien et essayes de te renseigner auprès de ton vendeur:
http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software7/COL15124/ob-40480-1/sp26731.exe
Il me semble avoir lu que le changement pouvait se faire en ligne, comme pour Windows 8 en ce moment, et gratuitement, mais je ne retrouve plus la source.
0
J'ai ton lien

https://www.cnetfrance.fr/news/downgrade-on-pourra-passer-de-windows-8-a-windows-7-ou-vista-39775715.htm

Si c'est possible, c'est une bonne chose, car à moins d'avoir un écran tactile, c'est plutôt galère...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 22:23
Oui, ça devait être ça. Merci.
C'est sur que si ce n'est pas un écran tactile, il n'y a pas grand intérêt à l'avoir.
Enfin, ça ne m'a pas empêché de l'acheter et le mettre en dual boot, mais pour le moment, j'ai plus tendance a demarrer sur windows 7.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 08:57
Re,

C'est toujours la même chose: le successeur d'un OS réussi (W7) a systématiquement du mal à s'imposer. Ce W8 qui bouleverse les habitudes des utilisateurs "historiques" de Microsoft va doublement souffrir de la comparaison.

Mais ça ne signifie pas que ce soit un mauvais système, même si certains éléments intégrés me laissent sceptique.

- Le boot secure (je ne sais pas trop où en est cette histoire de "protection" qui masque une exclusivité).
- Le windows store (la verstion RT ne permet plus de charger des exe... inquiétant pour la gratuité des logiciels).
- La relation très systématique entre W8 et les outils de cloud propres à Microsoft. L'utilisateur est plus qu'invité à utiliser leurs "outils".

Dans tous les cas, c'est un pari très risqué que Microsoft fait là, car si le système déçoit, il y a fort à parier que dans les mois qui viennent, des pc apparaissent sur le marché avec des OS concurrents du genre Android.

De mon côté, j'en reste à la version release installée sous virtualbox, et pour l'instant, j'avoue n'avoir pas très souvent envie de m'en servir.
0
baba642 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
24 nov. 2012 à 18:07
hello desolé de vous repondre que maintenant mais vos reponse m'ont été d'une grande utilitées merci a tous
0