Formater xp pour installer Windows 7

Melsia Messages postés 13 Statut Membre -  
Melsia Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc HP sous Windows XP, j'aimerais le formater pour le remplacer par Windows 7. J'ai plus le cd de XP mais j'ai celui de Windows 7. Hier j'ai mis le cd de Seven, le pc m'a demandé d'installer Seven (ce que j'ai fait) j'ai tout mis comme je voulais qu'il soit, et j'ai rallumer mon pc pour voir si tout fonctionnaient comme il faut. Mais problème, quand mon pc s'est allumer il à démarrer sous XP... Savez-vous ce que je peux ou dois faire ?
Je formate XP sans son cd d'installation simplement en entrant dans le SETUP du démarrage ?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

Vabt Messages postés 446 Statut Membre 38

Vous avez combien de RAM ?
0
Melsia Messages postés 13 Statut Membre

960 Mo de RAM. Je pense que mon PC peut très bien supporter Seven, il l'a ait déjà. C'est juste qu'au démarrage de mon pc il se met sous XP directe et moi je veux que Seven... :/ Vous pouvez m'éclairer ?
Merci de votre répionse
0

Pendant l'installation il faut choisir "mise à niveau et reprendre l'installation de XP
0

Ok j'essaierai ça. Merci beaucoup de votre aide :) Je vous tiens au courant de l'avancé de l'installation
0

Alors ça ne fonctionne pas votre option. Quand j'ai lancé l'installation j'ai du choisir la seconde option et non "mise à niveau" car il m'a fait plus mois comprendre que je pouvais pas car j'ai pas le cd d'installation de XP et que XP ne peut pas exécuter Seven. Du coup quand j'étais encore sous Seven (avant qu'il me demande de faire la mise à jour de Seven et donc de redémarrer) j'ai fait le cd de sauvegarde (de restauration système) que j'ai également sauvegardé sur mon disque :D et sur mon disque dur externe au cas ou... Si je redémarre mon pc, et que j'entre dans le set up en appuyant sur F comme il me le dis, est-ce qu'il sera possible d'enlever XP et après installer Seven ?
0

Oui je vous dirai comment faire.
0
christophe599 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.
Votre ordinateur démarre sous XP surement parce que quand vous avez installé Seven, vous n'avez pas formaté la partition où est installé XP. Lors de l'installation de Windows SEVEN, il vous affiche une liste de partitions, vous supprimez la partition où est installé XP et vous y installez Seven.
0

J'ai pas eu de liste de partitions lorsque j'ai installer Seven... Ou j'ai pas su la reconnaître alors.
Que pensez-vous que je puisse faire ?
0

Je crois que c'est bon ! J'ai choisi de réparer l'ordinateur au lieu d'installer maintenant windows seven. Grâce à une sauvegarde d'une image système que j'avais faites sur mon disque dure externe lors d'un moment provisoire sous Seven, je suis en train de réimager mon pc et il formate tout les disques dures.
Je vous tiens au courant si ça a fonctionné ;)
Merci de vos réponses et de m'avoir accordé de votre temps :)
0

Fausse alerte, c'est toujours pareil. Quand j'allume je tombe sur le windows boot manager et j'ai le choix entre Vista, Xp et récupérer Xp ou d'aller dans le Set up...
Je sais plus quoi faire et j'en ai marre de me prendre la tête depuis 2 jours.
HELP ME PLEAS !!!! :)
0